Recherche

Véhicules électriques haut de gamme – Audi et Porsche

11 Décembre 2023 |

Véhicules électriques haut de gamme – Audi et Porsche

Audi Q4 e-tron

Partant, les constructeurs automobiles investissent plus largement dans l’électrification de leurs produits. Portrait de l’offre d’Audi, de Genesis et de Porsche.

Une offre de plus en plus étoffée

Le marché des véhicules électriques est en pleine effervescence. De récentes statistiques démontrent qu’environ la moitié des ventes totales de ces véhicules ont pour terre d'accueil le Québec. Partant, les constructeurs automobiles investissent plus largement dans l'électrification de leurs produits. Portrait de l'offre d’Audi, de Genesis et de Porsche.

Audi

Le constructeur allemand propose plusieurs modèles de véhicules alimentés à l’électricité. Ils portent tous l’appellation e-tron. En font partie le Q4 e-tron, le tout récent Q8 e-tron, ainsi que la berline e-tron GT. Audi propose également une version hybride rechargeable de son Q5. Combinant une motorisation à essence et une batterie, le VUS de luxe permet de conduire pendant quelque 40 km en mode électrique, une autonomie comparable à plusieurs rivaux de la même catégorie. Prix : À partir de 80 315 $.

Le Q4 et le Q8 e-tron se déclinent en deux styles de carrosserie : VUS et Sportback, soit à hayon. Le plus petit des deux jouit d’une autonomie allant jusqu’à 389 km, alors que le plus gros peut parcourir jusqu’à 476 km avant de nécessiter une recharge complète. Proposée en livrée S, la signature Sport de la marque, le SQ8 e-tron permet des performances supérieures. En revanche, son autonomie chute à 409 kilomètres. Prix : À partir de 63 400 $ (Q4) et 96 000 $.


Porsche

D’ici 2025, 50 % des modèles Porsche livrés dans le monde devraient être hybrides ou entièrement électriques. À la fin de la décennie, le constructeur estime que cette proportion devrait atteindre plus de 80 %. Le Taycan est devenu le premier véhicule électrifié de la firme de Stuttgart. Flamboyant, le bolide de hautes performances se présente sous deux modèles de carrosserie, soit berline et Turismo. Chacun est offert en plusieurs versions, dont le Taycan Turbo S, une véritable étoile filante. Prix : À partir de 145 000 $.

Fraîchement redessiné, le populaire Cayenne continue de s’offrir une motorisation hybride rechargeable. Porsche propose le Cayenne E-Hybrid, le Cayenne S E-Hybrid et, débarqué récemment chez les concessionnaires de la marque, le Cayenne Turbo E-Hybrid. Dans chaque cas, les performances issues de la combinaison de l’essence et de l’électricité sont impressionnantes. Pour cette nouvelle mouture, les concepteurs ont notamment augmenté la capacité de la batterie électrique afin de la rendre plus autonome en mode électrique. Selon les données européennes fournies par Porsche, l’autonomie moyenne atteindrait 70 km, soit plus que le double du précédent modèle. Prix : À partir de 112 600 $

rêver

Gérer le consentement