Recherche

SPÉCIAL RÉNOS 2020 – Intégrer sans déraciner

10 septembre 2020 | Marie-Josée Turcotte

SPÉCIAL RÉNOS 2020 – Intégrer sans déraciner
© Pierre Pelletier, Pro Action Photo

Il ne manquait qu’une piscine avec aire de détente pour que la cour arrière soit parfaite. Défi relevé par les Artisans du paysage, qui ont su conserver l’ambiance unique de ce terrain situé en ville, déjà bien aménagé et orné d’arbres matures procurant l’intimité recherchée par les propriétaires.




• Projet réalisé par : Les Artisans du Paysage
• Architecte-paysagiste : Isabelle Nadeau


AVANT © Les Artisans du Paysage



APRÈS



/ Puisqu’une dénivellation de cinq pieds existait entre le rez-de -chaussée de la résidence et les grands érables situés au bout du terrain, les spécialistes ont opté pour un modèle de piscine semi-creusée, qui a ainsi limité les remblais et sauveré les arbres existants.

/ Par ailleurs, le positionnement à angle de la piscine, dessinée sur mesure pour le site, a permis d’obtenir un couloir de nage de 38 pieds de longueur sur 10 pieds de largeur.

/ Remarquez la sélection des matériaux utilisés pour le contour et le couronnement de la piscine : ils s’agencent parfaitement aux textures et aux couleurs de la demeure afin de créer une unité dans la composition.

/ Faisant dos à la rue, l’aire de détente offre une vue sur le secteur boisé du site. Quant au mobilier de jardin, il apporte la touche de finition parfaite au sein de cet espace voué à la détente.






rêver

Gérer le consentement