PUBLICITÉ

Stéphane Dionne : de sportif professionnel à conseiller au développement des affaires

4 mai 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

© Simon Clark

C’est en 2015 que Stéphane Dionne, président de Communications Grand Chelem, se joint à l’équipe des ventes du magazine Prestige, apportant avec lui son bagage d’ancien sportif professionnel.

Dote d’un esprit déterminé et engagé, Stéphane a en effet connu une fructueuse carrière dans le domaine du baseball, d’abord aux États-Unis pour l’Université d’Oklahoma City, et ensuite pour les équipes professionnelles de Saint-Paul, Bangor et Madison, de la ligue Northern.

En 1999, il fonde Les Capitales de Québec avec Michel Laplante et Miles Wolf, ce dernier étant le propriétaire de l’équipe de Madison où il a joué avec M. Laplante. Il conclura sa carrière de joueur avec Les Capitales pour ensuite devenir l’entraîneur adjoint de l’équipe de 2005 à 2009. Celle-ci fera partie des championnats de 2006 et 2009.

Depuis plusieurs années, Stéphane collabore étroitement avec l’Association provinciale Québec Vert dans le domaine horticole. Il a accepté d’ajouter le magazine Prestige à sa liste de clients, car, dit-il, « la publication est respectée dans la région de Québec ». Père de deux garçons, Zac et Jimmy, qui se passionnent autant que lui pour le sport, Stéphane apprécie également une bonne partie de golf.

PUBLICITÉ