Recherche

[TENDANCES 2023] La cuisine : un espace apaisant en 2023

24 février 2023 | Marie-Josée Turcotte

[TENDANCES 2023] La cuisine : un espace apaisant en 2023
Réalisations : Signature Cuisines A.C.

La douceur s’invite dans les cuisines en 2023 alors que les tons naturels et les matériaux nobles les habillent avec élégance. Le style Farm House occupe également une place de choix dans les tendances.



Parmi les tendances observées : les tablettes décoratives remplacent les armoires, ce qui permet de créer un design épuré. Les espaces de rangement se trouvent dans les armoires du bas. Une attention particulière est aussi apportée à l’éclairage. Ainsi, on remarque une plus grande utilisation des rubans DEL qui permettent de mettre en valeur certains éléments et, par le fait même, de créer diverses ambiances.




Le ton sur ton gagne aussi en popularité, se mêlant aux nuances de gris et de taupe. Côté rangement, le garde-manger walk-in se dissimule de plus en plus derrière un panneau d’armoire coulissant. Ni vu ni connu, tout comme le réfrigérateur qui fait profil bas grâce au même « stratagème ».



Enfin, la robinetterie murale est de plus en plus demandée afin de rendre encore plus fonctionnelle la station de travail. Remplir un chaudron d’eau n’aura jamais été aussi facile !



rêver

Gérer le consentement