PUBLICITÉ

TOP-10 FACEBOOK : Nos publications les plus populaires en 2020

6 janvier 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Le réseau Facebook s’avère fort efficace quand vient le temps de « propager » des nouvelles. Voici celles qui ont obtenu le plus de portée et de réactions sur la page Facebook du magazine Prestige en 2020.

1. NOS CONCOURS AVEC LE QUARANTE 7

En 2020, Prestige a proposé quatre concours en collaboration avec le restaurant-traiteur Le Quarante 7 : celui mettant en vedette les poissons et fruits de mer des Maritimes a connu un succès phénoménal ! Merci au Quarante 7 qui a également gâté les amoureux lors de la Saint-Valentin ainsi que les mamans lors de la Fête des Mères, sans oublier le coffret gourmand au profit de Leucan.

2. MEDICART

Spécialisées en soins de beauté et en santé de la peau, l’entreprise Medicart, sa présidente Julie Bédard et ses quatre vice-présidentes, se sont positionnées en 2e place des publications les plus populaires en 2020. Les magnifiques dames étaient d’ailleurs en page couverture de notre édition Novembre 2020... et elles ne sont pas passées inaperçues !

3. ROSALIE MERCIER

Jeune femme professionnelle de Québec et ancienne duchesse de Charlesbourg au Carnaval de Québec en 2016, Rosalie Mercier s’est qualifiée à titre de déléguée nationale au concours de Miss Univers Canada l’automne dernier. Bien qu’elle n’ait pas été retenue pour la prochaine étape du concours international, Rosalie a remporté le prix « Miss Photogénique ». Elle s’est également classée dans le top-4 du volet philanthrope en parvenant à amasser 2 300 $ au profit de SOS Children’s Villages et dans le top-6 des choix du public. Toutes nos félicitations à cette jeune femme de défis dont la publication arrive en 3e position dans le top-10.

4. LE GROUPE DAMCO

En vedette sur la page couverture de notre dernière édition de l’année 2020, Groupe Damco et son président, M. Jamil Cheaib, ont connu une forte popularité. L’histoire du promoteur immobilier, arrivé au Canada en 1976 avec seulement 300 dollars en poche, a suscité l’admiration. Le reportage ainsi qu’un dossier de 20 pages consacré à deux projets immobiliers d’envergure à Québec - Quartier Louis Quatorze et Sila - a permis à Groupe Damco de se positionner dans le top-5.

5. LES GALERIES GOURMANDES

Bien que l’année 2020 ait été difficile pour tous les marchands et commerçants en général, les Galeries Gourmandes des Galeries de la Capitale sont parvenues à attirer l’attention des épicuriens grâce à une chronique publiée dans chaque édition du magazine Prestige. Intitulée "À vos papilles", cette chronique a contribué à faire découvrir de savoureux produits locaux tout en encourageant l’achat local.

6. LE RESTO-PUB D’ORSAY

S’il y a un domaine qui a écopé à cause de la pandémie, c’est bien celui de la restauration. Néanmoins, le resto-pub D’Orsay et son sympathique propriétaire Marcel Veilleux ont obtenu une cote d’amour indiscutable en se classant en 6e position des publications les plus populaires en 2020. Vivement la réouverture de cet établissement et de tous les autres !

7. LE SIBÉRIA SPA

Les propriétaires du Sibéria Spa, Michel Carrier et Julie Panneton, se rappelleront longtemps de l’année 2020. Les célébrations entourant le 15e anniversaire du plus beau spa en nature dans la région de Québec ont connu quelques imprévus... Il n’en demeure pas moins le lieu de ressourcement préféré des gens en quête de détente et de beauté, sa 7e position dans le top-10 étant là pour le prouver.

8. DANIEL BLAIS : UN QUÉBÉCOIS ÉTABLI EN FRANCE DEPUIS 25 ANS

La vie des expatriés fascine les lecteurs et lectrices du magazine Prestige depuis de nombreuses années. Celle de Daniel Blais n’a pas fait exception. Originaire de Montréal, ex-cadre chez feu Nortel, installé à Paris depuis 25 ans, l’homme coule des jours heureux sous le ciel azuréen. Et qui a rédigé ce passionnant reportage en septembre dernier ? Nul autre que notre correspondant européen, Jean Chouzenoux, qui vit à Nice depuis 2010.

9. CHAPEAU À ANDRÉ DROLET

En janvier 2020 l’ancien député provincial de Jean-Lesage, M. André Drolet, a reçu un vibrant hommage de la part de l’Association Restauration Québec (ARQ) qui a tenu à le féliciter pour le rôle clé qu’il a joué dans l’avancement et l’aboutissement de nombreux dossiers touchant la restauration. Homme apprécié de tous, M. Drolet arrive en 9e position des publications les plus consultées en 2020.

10.L’ÉDITION FÉVRIER 2020

Enfin, notre édition 2020 consacrée aux tendances dans le domaine de l’habitation se classe dans le top-10 des publications les plus populaires sur Facebook.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X