PUBLICITÉ

Un Fauteuil Pour Deux : Deux décors, deux époques, une seule signature

6 mai 2021 - Par La Pièce

Depuis sa fondation, il y a maintenant plus de 20 ans, Un Fauteuil Pour Deux propose des décors tendance, parfois avant-gardistes et audacieux, mais également intemporels.

Voici deux projets réalisés à plus de 20 ans d’intervalle, dans deux demeures différentes, mais pour un même client qui apprécie les décors différents et uniques. Le premier projet date des débuts de l’entreprise, alors que l’autre est plus récent, ce qui démontre bien l’évolution des styles au fil du temps. Nancy Ricard, propriétaire de l’entreprise et designer, nous explique comment ces deux décors s’inscrivent à la fois dans leur époque, tout en les traversant aisément.

Il y a deux décennies

Le premier décor, réalisé au début des années 2000, se caractérise par des teintes chaudes, bien populaires à l’époque. Le sol est couvert de céramique italienne avec des cabochons noirs. Le buffet, conçu sur mesure par la designer, est parfaitement coordonné à l’ensemble de la salle à manger provenant de la boutique d’Un Fauteuil Pour Deux. Dans l’ensemble, le décor est un peu plus chargé que ce que l’on retrouve aujourd’hui, notamment avec l’habillage des fenêtres, la coloration sur les murs et les teintes plus foncées des meubles.

Plus récemment

© Marc-Antoine Hallé

Le décor se veut beaucoup plus léger : les teintes sont plus pâles et l’habillage des fenêtres, plus discret, se fond dans la pièce. Le verre, que l’on retrouve sur les portes d’armoires et pour la table avec sa base de métal, contribue également à créer cette ambiance « allégée », rehaussée par l’installation d’un luminaire de cristal taillé.

En conclusion, même si les styles ont évolué au fil des deux dernières décennies, on remarque que les projets réalisés par Un Fauteuil Pour Deux traversent bien les époques.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ