PUBLICITÉ

Un premier investissement immobilier fructueux

9 décembre 2021 - Par Sylvie Bilodeau, courtier immobilier, RE/MAX 1er choix

Cap-Rouge, mi-octobre 2020. Maude et Olivier visitent pour la seconde fois ce classique jumelé tout brique de type cottage construit en 1994. Bien que le rez-de-chaussée doive être entièrement revu – cuisine et salle d’eau à rénover, planchers de bois et escalier à sabler, carreaux de céramique à remplacer, manteau de cheminée à rajeunir –, le jeune couple fait une offre d’achat qui se conclut par une vente, suivie d’une prise de possession rapide en décembre 2020.

J’ai profité de l’invitation du couple pour aller admirer le résultat impressionnant des rénovations effectuées.

Comme on le dit souvent : tout est question de timing. Mais Maude et Olivier ont flairé la bonne affaire : au-delà des nombreux défis et des coûts associés aux rénovations, ils ont détecté l’énorme potentiel de cette demeure avec foyer, et ils ont visualisé le résultat final. Qui plus est, la localisation était parfaite.

Les travaux de démolition débutent donc après la prise de possession, durant les vacances du temps des Fêtes. Tous les deux très manuels, Maude et Olivier mettent la main à la pâte pendant que la maman de Maude, une designer de renommée, les guide tout au long du processus.

Comme bon nombre de gens qui ont rénové au cours de la dernière année, le couple a dû s’armer de patience et de créativité pour faire face aux nombreuses contraintes liées à la pandémie : pénurie de certains matériaux, commandes incomplètes ou erronées et main-d’œuvre manquante par moments. Néanmoins, ce projet de rénovation valait l’investissement de temps, d’énergie et d’argent, puisque le résultat, vous en conviendrez, est spectaculaire ! La valeur de revente sera assurément au rendez-vous dans cette banlieue très en demande. Une autre preuve que l’investissement immobilier porte très souvent ses fruits.

Je profite de cette dernière chronique de l’année 2021 pour vous souhaiter une agréable période des Fêtes. Que l’année 2022 vous apporte santé, paix, bienveillance et… de beaux projets immobiliers !

Pour jaser immobilier : sylviebilodeau.net

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ