Recherche

Constructions Beaubois : l’expertise au service de vos rêves

27 octobre 2023 | Réal Demers

Constructions Beaubois : l’expertise au service de vos rêves
Mario Chabot, directeur de projet; Samuel Boiteau, propriétaire; Roxanne Jacques, chargée de projet; et Jean-Yves Leroux, directeur des ventes.
©Marjorie Roy, Optique Photo


Dans son bureau de la rue Michel-Fragasso à Québec, Samuel Boiteau, propriétaire de Constructions Beaubois, passe en revue l’éventail de ses projets résidentiels à l’échelle de la région. Un sourire éclaire son visage. « Nous possédons plus de 300 terrains à mettre en valeur d’ici 2027. En raison de cette importante banque de terrains, nous profitons d’un avantage distinctif par rapport à la concurrence. » L’expertise de l’entreprise et l’excellente qualité de ses constructions apportent également une valeur ajoutée à l’ensemble des activités de la compagnie.




Fondée en 1977 par André Boiteau et Gilles Beaupré, Constructions Beaubois fait sa marque dans les secteurs de la construction résidentielle, commerciale et de la rénovation. « Mon père et mon grand-père travaillaient dans le domaine de la construction. Notre expérience repose ainsi sur le savoir-faire de trois générations. Cette synergie nous permet d’offrir plus de 25 modèles de maisons unifamiliales ainsi que différents types de maisons jumelées ou en rangée, sans oublier la construction de résidences sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque client », explique Samuel Boiteau, qui s’est joint à la compagnie au début des années 2000.

Immeubles à bureaux, commerces de détail, restaurants, agrandissements de maisons, ajout d’un garage et rénovations de tous genres s’ajoutent à l’offre de services. Afin de marier l’utile à l’agréable, Constructions Beaubois détient une compagnie de peintres en bâtiment, Peinture JS Prestige, qui exerce ses activités dans les secteurs résidentiel, commercial et de la rénovation. L’équipe, dirigée par Daphné Demers, compte une quinzaine d’employés, dont près de la moitié est composée de femmes.


Domaine Leduc à Saint-Émile







À l’œuvre principalement dans le secteur résidentiel, Constructions Beaubois mise sur différents projets afin de poursuivre sa croissance tout en « construisant le bonheur » de nouveaux propriétaires. Quelques-uns retiennent particulièrement l’attention, dont celui du Domaine Leduc, aménagé dans le secteur Saint-Émile, à Québec. Évalué à plus de 50 M$, il comporte 181 maisons unifamiliales isolées ou jumelées, dont la livraison est prévue au cours des prochaines années. « On parle de l’un des plus importants projets résidentiels à Québec. Il est situé sur les terrains de l’ancienne Scierie Leduc, près de l’avenue Lapierre. Étant donné la proximité des services, il s’agit d’un quartier idéal pour les familles », affirme Samuel Boiteau.






Aménagé dans le secteur Saint-Émile à Québec, le Domaine Leduc comporte 181 maisons unifamiliales isolées ou jumelées. La livraison est prévue au cours des prochaines années.



Etna à Val-Bélair



Constructions Beaubois est également un partenaire de premier plan dans le cadre du projet résidentiel Etna dans le secteur Val-Bélair, à Québec. À proximité des grands axes routiers et des services, Etna nécessitera un investissement de 21 M$ lié à la construction de maisons haut de gamme destinées aux familles. La superficie des terrains d’Etna permet un mode de vie quatre saisons à tous ses occupants. La livraison des propriétés entourées d’espaces naturels devrait se dérouler en 2024 et 2025.






Le projet résidentiel Etna dans le secteur Val-Bélair propose des maisons haut de gamme destinées aux familles. La livraison des propriétés entourées d’espaces naturels devrait se dérouler en 2024 et 2025.



Faubourg Petit Saint-Jean à Saint-Étienne



Parmi les projets résidentiels clés en main, on note le Faubourg Petit Saint-Jean dans le secteur de la rue Courbet à Saint-Étienne-de-Lauzon, à Lévis. Estimée à 12 M$ et en voie de construction, cette initiative propose 25 maisons unifamiliales situées à proximité de parcs et de services. Une nouvelle aire de vie à Saint-Étienne ! Constructions Beaubois est maître d’œuvre de plusieurs autres projets résidentiels, tels que l’Îlot Saint-Jacques à L’Ancienne-Lorette (maisons de ville) et l’Esplanade des Trois Saults à Boischatel (maisons unifamiliales).


Le défi de la main-d’œuvre



À l’instar de nombreuses entreprises, Constructions Beaubois doit relever le défi relatif à la rétention et à la qualité de la main-d’œuvre. De plus, l’état du marché montre une rareté de terrains et une offre plutôt faible de maisons usagées. « En raison de l’inflation, du coût des matériaux et de la hausse des taux d’intérêt, nous sommes dans un marché de deuxième acheteur, explique Samuel Boiteau. Toutefois, la demande reste bonne. Les trois quarts de nos clients achètent une maison sur mesure. »


©Marjorie Roy, Optique Photo



« Nous possédons plus de 300 terrains à mettre en valeur d’ici 2027. En raison de cette importante banque de terrains, nous profitons d’un avantage distinctif par rapport à la concurrence. » − Samuel Boiteau, propriétaire.


Artisane de bonheur



Amateur de hockey, de golf et de voyages, Samuel Boiteau désire poursuivre le développement de l’entreprise et créer de nouveaux modèles de maisons. Âgé de 43 ans, il songe déjà à préparer la relève. « J’aimerais que mes deux adolescents soient la quatrième génération de Boiteau à diriger la compagnie, mais je les laisse libres de leur choix de carrière. » Dans quelques années, Constructions Beaubois célèbrera le 50e anniversaire de sa fondation et elle entend plus que jamais être une artisane de bonheur pour les nouveaux propriétaires de maisons dans la grande région de Québec.


Pour en savoir davantage :



545, rue Michel-Fragasso, Québec
418 871-8884 I constructionsbeaubois.com












rêver

Gérer le consentement