Jimmy Pelletier au-delà des limites
Victime d’un accident de la route qui l’a rendu paraplégique en 1996, Jimmy Pelletier a dû renoncer à une prometteuse carrière d’athlète. Cependant, loin de se laisser décourager par cette épreuve, il a continué à relever des défis sportifs majeurs et a toujours refusé de s’apitoyer sur son sort.
Doté d’une force de caractère et d’un courage exemplaires, Jimmy a participé aux Jeux paralympiques de Turin en 2006. En mai 2018, il a conquis le mont Kilimandjaro à vélo de montagne adapté, devenant ainsi la deuxième personne paraplégique à gravir les 5895 mètres du plus haut sommet de l’Afrique. Et enfin, en 2019, il a traversé le Canada à vélo à main, parcourant plus de 7200 kilomètres en 65 jours. C’est en 2015 qu’il crée et lance officiellement la première Randonnée Jimmy Pelletier afin de venir en aide aux personnes vivant avec des limitations physiques, intellectuelles et du trouble du spectre de l’autisme.
Le choix d’Alain
En apprenant qu’Alain Lemieux a choisi la Randonnée Jimmy Pelletier comme récipiendaire de l’argent amassé, l’instigateur de l’activité philanthropique s’est dit très ému et d’autant plus touché que ce don s’accompagne d’une implication active de la part du président de Revenco. En effet, Alain Lemieux en sera à sa seconde participation en 2024. Au programme de cette 8e édition : 515 kilomètres de vélo répartis sur quatre jours, entre Saint-Georges et Matane. « La Randonnée 2023 fut une expérience inoubliable de dépassement de soi, a confié l’homme d’affaires. Je suis privilégié d’être en santé et de pouvoir participer à ce genre d’activité. » Doublement impliqué, M. Lemieux organisera un Spin Don au printemps prochain en compagnie de sa conjointe, qui participera également à sa seconde Randonnée.
La générosité de l’Antidote Médias
Inspiré par l’audace et la ténacité de Jimmy Pelletier, le directeur général de L’Antidote Médias, Micaël Minguy-Bédard, tenait également à s’impliquer, pas seulement financièrement, mais aussi personnellement. « Il est important pour L’Antidote Médias de soutenir diverses causes et d’être un bon citoyen corporatif, mais je voulais faire plus », a-t-il confié. C’est ainsi qu’en juin 2024, M. Minguy-Bédard participera à sa première Randonnée Jimmy Pelletier. Le dépassement de soi, c’est contagieux !