Recherche

Inspirer & Redonner

5 Décembre 2023 | Marie-Josée Turcotte

Inspirer & Redonner

Alain Lemieux, président de Revenco; Jimmy Pelletier, instigateur de la Randonnée Jimmy Pelletier; Micaël Minguy-Bédard, directeur général de L’Antidote Médias; et Mario Légaré, directeur général d’Adaptavie.

Propriétaire du magazine Prestige, L’Antidote Médias a posé un geste des plus généreux en acceptant de redonner 20 % des ventes de publicité effectuées dans le cadre de son dossier spécial consacré à notre personnalité inspirante de l’année, Alain Lemieux, président de Revenco. Ce dernier était d’ailleurs invité à choisir une cause qui lui tenait à coeur, et c’est celle de l’organisme Adaptavie qui a eu droit au montant de 13 807 $ en soutien à la 8e randonnée Jimmy Pelletier qui aura lieu en juin 2024.

Jimmy Pelletier au-delà des limites

Victime d’un accident de la route qui l’a rendu paraplégique en 1996, Jimmy Pelletier a dû renoncer à une prometteuse carrière d’athlète. Cependant, loin de se laisser décourager par cette épreuve, il a continué à relever des défis sportifs majeurs et a toujours refusé de s’apitoyer sur son sort. Doté d’une force de caractère et d’un courage exemplaires, Jimmy a participé aux Jeux paralympiques de Turin en 2006. En mai 2018, il a conquis le mont Kilimandjaro à vélo de montagne adapté, devenant ainsi la deuxième personne paraplégique à gravir les 5895 mètres du plus haut sommet de l’Afrique. Et enfin, en 2019, il a traversé le Canada à vélo à main, parcourant plus de 7200 kilomètres en 65 jours. C’est en 2015 qu’il crée et lance officiellement la première Randonnée Jimmy Pelletier afin de venir en aide aux personnes vivant avec des limitations physiques, intellectuelles et du trouble du spectre de l’autisme.

Le choix d'Alain

En apprenant qu’Alain Lemieux a choisi la Randonnée Jimmy Pelletier comme récipiendaire de l’argent amassé, l’instigateur de l’activité philanthropique s’est dit très ému et d’autant plus touché que ce don s’accompagne d’une implication active de la part du président de Revenco. En effet, Alain Lemieux en sera à sa seconde participation en 2024. Au programme de cette 8e édition : 515 kilomètres de vélo répartis sur quatre jours, entre Saint-Georges et Matane. « La Randonnée 2023 fut une expérience inoubliable de dépassement de soi, a confié l’homme d’affaires. Je suis privilégié d’être en santé et de pouvoir participer à ce genre d’activité. » Doublement impliqué, M. Lemieux organisera un Spin Don au printemps prochain en compagnie de sa conjointe, qui participera également à sa seconde Randonnée.

La générosité de l'Antidote Médias

Inspiré par l’audace et la ténacité de Jimmy Pelletier, le directeur général de L’Antidote Médias, Micaël Minguy-Bédard, tenait également à s’impliquer, pas seulement financièrement, mais aussi personnellement. « Il est important pour L’Antidote Médias de soutenir diverses causes et d’être un bon citoyen corporatif, mais je voulais faire plus », a-t-il confié. C’est ainsi qu’en juin 2024, M. Minguy-Bédard participera à sa première Randonnée Jimmy Pelletier. Le dépassement de soi, c’est contagieux !

Pour soutenir la Randonnée Jimmy Pelletier :

rêver

Gérer le consentement