Le pays est le plus développé de la région d’Asie centrale grâce à ses abondantes ressources minérales précieuses. L’hôtellerie, la restauration et les transports y sont de meilleure qualité qu’ailleurs.
NURSULTAN
Âgée d’un peu plus d’un quart de siècle, avec ses édifices modernes recouverts de miroirs et de jeux de lumière qui l’éclairent à longueur de nuit, Nursultan (anciennement Astana) a des allures de Las Vegas.
/ À découvrir : musée de l’Énergie du futur Nur Alem (arborant la plus grande sphère vitrée au monde), tour de Baiterek, pyramide ultramoderne du palais de la Paix et de la Réconciliation, musée national de la République et centre d’achats Khan Shatyr (deux exemples exceptionnels de l’architecture futuriste de la cité).
ALMATY
Ville cosmopolite, verdoyante et sophistiquée, Almaty est un bon point de départ pour explorer les merveilles que le pays a à offrir.
RÉSERVE NATURELLE D’AKSOU-JABAGLY
Randonnées, hébergement chez l’habitant et chevauchées dans les somptueux paysages de montagne de la réserve d’Aksou-Jabagly.

TURKESTAN
La belle architecture timouride de Turkestan, le lieu le plus saint du pays.
MANGUISTAOU
Mosquées souterraines et nécropoles antiques caractérisent Manguistaou.
MONTAGNES DES TIAN SHAN ET DE L’ALTAÏ
Les pics vertigineux des Tian Shan et ceux enneigés de l’Altaï, le long des frontières méridionales et orientales, ont la faveur des sportifs.
