Recherche

La Galerie du Meuble et Lévesque Électroménagers : une cohabitation fructueuse

14 septembre 2023 | Gilles Levasseur

La Galerie du Meuble et Lévesque Électroménagers : une cohabitation fructueuse
Sur la photo : Luc St-Cyr, président de La Galerie du Meuble, et Karl Desbiens, propriétaire de Lévesque Électroménagers.
©Marjorie Roy, Optique Photo

Depuis l'été 2019, La Galerie du Meuble et Lévesque Électroménagers font bon ménage dans l'immeuble plus que centenaire de la rue de Courcelette, le long de la Saint-Charles. Ce mariage corporatif, longtemps imaginé par Luc St-Cyr, président de La Galerie du Meuble, a rapidement porté les fruits escomptés.



« J'ai toujours aspiré à améliorer l'expérience client pour rendre notre destination encore plus intéressante, explique M. St-Cyr. Étant donné que beaucoup de gens nous visitent pour des projets complets conjuguant ameublement et électroménagers, je cherchais depuis longtemps un partenaire capable de compléter notre offre et de proposer des produits qui sortent de l’ordinaire. » Après plusieurs années de discussions, cette collaboration entre l’homme d’affaires et le détaillant de Beauport a enfin vu le jour. C’est dans le cadre du projet de repositionnement de Lévesque Électroménagers que Karl Desbiens a saisi cette occasion en anticipant les avantages mutuels qui en découleraient.

« J'ai toujours aspiré à améliorer l'expérience client pour rendre notre destination encore plus intéressante. Étant donné que beaucoup de gens nous visitent pour des projets complets conjuguant ameublement et électroménagers, je cherchais depuis longtemps un partenaire capable de compléter notre offre et de proposer des produits qui sortent de l’ordinaire. » - Luc St-Cyr, président de La Galerie du Meuble.


Gagnant-gagnant



Pourquoi Lévesque Électroménagers ? « Tout d'abord, parce qu’il s'agit du seul marchand indépendant de la région proposant, tout comme nous, des articles de niche, explique M. St-Cyr. Le dynamisme de M. Desbiens, sa vaste expérience et sa vision des affaires m'ont inspiré confiance. Dans ce type de partenariat, les affinités sont essentielles, et nous avons rapidement réalisé que nous partagions une vision commune. Karl a cru en notre projet, et aujourd'hui, nous sommes ravis de contribuer au succès de notre partenaire, et vice-versa. En unissant les forces de deux spécialistes, on obtient un amalgame et une synergie uniques dans un environnement très inspirant qui a vraiment une âme. Par ailleurs, notre cohabitation évolue constamment étant donné la superficie encore disponible. Avantagés par une disposition à aire ouverte, nous sommes devenus une destination incontournable pour tout ce qui a trait à l'intérieur, et nos cuisines complètes nous permettent de tenir des événements que nous n'aurions pas pu proposer auparavant. Pour notre clientèle, Lévesque Électroménagers représente une raison supplémentaire de nous rendre visite. D'ailleurs, de nombreux visiteurs en provenance des États-Unis ou d'Europe s'accordent à dire qu'ils ont rarement vu un endroit aussi complet que le nôtre. »


Pour en savoir davantage ou pour magasiner :




- La Galerie du Meuble
- Lévesque Électroménagers


À lire également :



- Lévesque Électroménagers : La passion du commerce de détail

rêver

Gérer le consentement