« Nous sommes avant tout une destination où les vedettes sont la vue et la proximité exceptionnelle avec le Saint-Laurent », résume Alexandre Gaudreault, depuis trois ans propriétaire du restaurant avec sa conjointe Alex Nadeau, jeune relève de cette véritable institution insulaire dont les débuts remontent à 1935.
Depuis 2022, ces jeunes trentenaires s’affairent à donner un nouveau souffle à l’établissement, autant sur le plan du décor que du menu. Nouveauté qui ravira la clientèle cette année, les brunchs du dimanche, tenus l’hiver depuis deux saisons, incluent maintenant la période estivale. « Comme le soleil se lève sur notre façade, cette formule est idéale pour jouir encore plus du spectacle, précise Alex, d’autant plus que nous disposons de trois terrasses aux premières loges en plus de la salle à manger pour un total d’environ 200 places. Ce qui ressort chez nous, c’est l’ambiance vacancière, une convivialité sans prétention, un endroit relaxant où il fait bon prendre un verre sur la terrasse en sandales l’été pour profiter du moment présent, et déguster des plats savoureux aux portions généreuses préparés autant que possible avec des ingrédients — fromages, volaille, produits maraîchers, légumes, petits fruits, etc. — provenant des producteurs de l’île. »
Les traditionnels incontournables du restaurant ont été conservés, comme le fish & chips à la morue atlantique, la guédille au homard, les moules et les entrées à partager. « Cela dit, grâce à la présence de ces producteurs, nous avons pu raffiner notre menu, par exemple notre populaire rillette de canard, souligne Alexandre. Nous préparons aussi plusieurs plats dérivés du homard. La clé réside toutefois dans le choix de nos ingrédients. Nous représentons aussi une belle vitrine pour les vignobles de l’île, vins et cidre, et notre nouvelle carte des vins d’importation privée plaira à coup sûr, ainsi que nos cocktails ! »
Avec leur nouvelle image et le menu amélioré, les jeunes propriétaires souhaitent étendre leur clientèle pour y inclure ceux et celles qui ne connaissent pas le Resto de la Plage. « Notre offre table et fleuve, en plus des produits locaux, s’adresse davantage aux gens désireux de vivre une expérience globale qui dépasse la simple visite au restaurant, conclut Alex Nadeau. Bref, si vous connaissiez déjà l’établissement, vous verrez à quel point nous l’avons transformé. On vous y attend ! »