Croisières
Où et comment voyagerez-vous en 2017 ? Chose certaine, la popularité des croisières sera un grand marqueur de 2017, note Catherine Dufresne de CAA Voyages Québec. Celles dans les Caraïbes sont toujours appréciées, mais les croisières en Europe, notamment en Scandinavie et en mer Baltique, gagnent la faveur des voyageurs. Les départs à partir d’ailleurs qu’en Angleterre ‒ Stockholm, Amsterdam, Berlin, Copenhague ‒ se multiplient et ajouteront à l’originalité de l’offre.
Les croisières fluviales sont, elles aussi, à surveiller, dit la spécialiste. Avec leur nombre réduit de passagers (100-150), elles favorisent la tranquillité en plus de rendre possible, grâce à un contact étroit avec les berges, d’accoster ailleurs que dans les grandes villes. Les cours d’eau les plus prisés : le Danube, le Rhône, le Rhin, la Moselle.
Autre tendance : les croisières de luxe en yacht qui proposent des séjours de style « expédition », souvent vers des destinations plus exotiques comme l’Arctique ou les îles Galápagos. On assistera aussi à un vaste développement de croisières pour découvrir l’Asie, dont le Japon, la Chine et le Vietnam. L’Asie compte d’ailleurs parmi les destinations prisées en 2017. Des compagnies aériennes comme Air Canada et Air Transat bonifieront d’ailleurs les liaisons vers l’Asie au départ de Montréal.
Autres endroits où poser ses valises en 2017 ?
Notons l’Écosse, l’Irlande, et en particulier l’Islande proposée à des prix alléchants. Enfin, à la faveur du dollar américain élevé, l’Ouest canadien attirera une clientèle grandissante, prédit Catherine Dufresne. D’autant plus que, 2017 marquant le 150e anniversaire du Canada, une foule d’activités sont prévues relativement à cet anniversaire. La spécialiste rappelle d’ailleurs que le Canada figure en tête de liste du top-10 des pays à visiter en 2017, publié par le magazine Lonely Planet.
Islande
Top-10 des pays à visiter en 2017 selon Lonely Planet
- Le Canada
- La Colombie
- La Finlande
- La Dominique
- Le Népal
- Les Bermudes
- La Mongolie
- Oman
- Le Myanmar
- L’Éthiopie