Recherche

Les Mordus – Une nouvelle brasserie « poisson ascendant steak »

13 novembre 2019| - Magazine PRESTIGE -

Les Mordus – Une nouvelle brasserie « poisson ascendant steak »
Sur la photo : Martine Plante, Emmanuelle Villa et Jacques Gauthier.

Spécialisé en poissons et fruits de mer, le restaurant Les Mordus - dont l’ouverture est prévue en décembre prochain à même l’Hôtel Clarendon qui subit aussi une métamorphose - est le nouveau bébé de Jacques Gauthier, le 115e pour être plus précis. Pour mener à terme ce projet, il s'est associé à deux autres mordues de restauration : Martine Plante et Emmanuelle Villa.



Indépendante de l’hôtel, l’entrée principale de la brasserie Les Mordus est située au coin des rues des Jardins et Sainte-Anne. De par sa localisation, le resto est un carrefour névralgique pour la clientèle locale, touristique et d’affaires, sans oublier les résidents du quartier.

« C’est un emplacement de choix! Notre restaurant s’implante dans le quartier historique du Vieux-Québec avec une image nouvelle, à la fois actuelle par son menu et ses sources d’approvisionnement, mais aussi conservatrice et respectueuse de cet emplacement authentique. Au-delà de la spécialité poissons et fruits de mer, l’idée est que le resto devienne la Brasserie du coin, celle qu’on adopte au pied levé juste parce que c’est bon, c’est convivial et c’est décontracté. » - Jacques Gauthier.

Peu importe qu’on soit fan de poissons, carné ou végétarien, Les Mordus est un classique instantané, marlin, midi et soir. Le week-end, on misera sur les brunchs entre amis, en famille et en groupe. Incontournable lieu de rendez-vous pour se régaler ou tout simplement prendre un verre, Les Mordus est la nouvelle Brasserie du coin.



En plus de développer l’identité de marque, la firme LemayMichaud fait mouche en signant le design intérieur. Le décor s’inspire de celui des grandes brasseries françaises à la différence qu’il a été créé pour être typiquement québécois, c’est-à-dire totalement rassembleur. À l’intérieur, on a tenu à préserver le cachet, les boiseries et murs de pierre d’origine du Clarendon considéré comme l’un des plus vieux bâtiments du Vieux-Québec. Le décor se veut classique avec beaucoup de fraîcheur. On a donc opté pour un mariage de bleu et de blanc, du bois blanchi, des illustrations ludiques et un bar central pour rassembler les mordus !

rêver

Gérer le consentement