Recherche

Les noces d’argent

6 mai 2021| Marie-Josée Turcotte, éditrice

Les noces d’argent
©Marjorie Roy, Optique Photo


Se lancer dans le monde des affaires, c’est un peu comme se lancer dans le vide. Au départ, la passion nous insuffle l’adrénaline nécessaire pour nous inciter à faire le pas devant et à sauter, malgré le fait que l’inconnu soit toujours un peu « vertigineux », mais ô combien rempli de promesses.



La chute libre commence, en solitaire ou en tandem, et le parachute s’ouvre au bon moment, nous laissant tout le loisir d’admirer la vue et de profiter de cette nouvelle sensation grisante de liberté. Nous manœuvrons la voile avec doigté, dans la confiance de pouvoir atterrir à l’intérieur du bon périmètre; c’est ce que les parachutistes appellent la « drop zone ». Mais voilà… à l’instar du parachutisme, il est plutôt rare qu’en affaires, quelques « intempéries » ne viennent pas perturber l’itinéraire, quel que soit le domaine au sein duquel nous évoluons : la santé, la restauration, les finances, l’habitation, le tourisme… l’édition !

À l’instar du parachutisme, il est plutôt rare qu’en affaires, quelques « intempéries » ne viennent pas perturber l’itinéraire, quel que soit le domaine au sein duquel nous évoluons.

En 2016, le magazine Prestige a été secoué par la crise des médias, et le changement subit de « pression atmosphérique » nous a fait craindre le pire. En toute franchise, nous avons eu la sensation de manquer d’air et avons craint de nous « écraser ». Après une remontée quelque peu périlleuse, la pandémie a frappé quelques années plus tard. Nouvelle « chute de pression ». Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après avoir manœuvré une première fois dans un climat hostile, nous gérons souvent mieux nos « voiles ». Nous apprenons surtout à suivre le vent là où il nous pousse, toujours animés par la même passion, la même mission : mettre en valeur nos gens d’affaires de Québec. Et ceux-ci, devons-nous l’admettre, nous rendent bien l’amour et le respect que nous leur portons depuis deux décennies et demie.

Afin de célébrer le 25e anniversaire du magazine, nous leur avons donc lancé l’invitation de nous raconter leur histoire de courage et de persévérance en affaires. Chaque récit est inspirant et suscite l’admiration. C’est le cadeau que nous vous offrons pour nos « noces d’argent »…

Bonne lecture !



rêver

Gérer le consentement