Recherche

Les pergolas bioclimatiques : la solution pour prolonger les étés

18 juin 2024 | Paméla Egan

Les pergolas bioclimatiques : la solution pour prolonger les étés

© Steve Roy

Les pergolas bioclimatiques prennent d’assaut les aménagements extérieurs. Il est d’ailleurs facile de se laisser convaincre d’adhérer à cette tendance quand on constate à quel point les avantages sont nombreux. Mathis Lambert, directeur marketing chez Auvents W. Lecours, nous explique pourquoi ce produit a fait son apparition dans le catalogue de l’entreprise.

« L’engouement pour les pergolas bioclimatiques est indéniable, indique M. Lambert. Avec nos étés trop courts, les gens cherchent à prolonger la belle saison le plus possible. Comme nous œuvrons dans les auvents et les abris de toile, la transition vers les pergolas était tout à fait naturelle pour nous. » L’entreprise propose donc à sa clientèle les produits de fabrication québécoise de renom Mitjavila, ainsi que de plusieurs autres tels que Stobag et SunLouvre.

Les pergolas bioclimatiques permettent de profiter de l’extérieur pendant trois saisons. Elles procurent une protection contre le soleil, la pluie, le vent et les moustiques grâce aux lames intégrées, aux stores de toile — motorisés ou non — ainsi qu’aux moustiquaires, ce qui offre une grande polyvalence. De plus, des gouttières sont cachées dans les colonnes et la quincaillerie est très discrète, ce qui rehausse la finition haut de gamme.

Les installations peuvent être indépendantes ou rattachées à la maison afin de répondre aux divers besoins. Les mesures sont prises méticuleusement chez le client et chaque module peut mesurer jusqu’à 290 pieds carrés. L’éventail de couleurs, tant du côté de la structure d’aluminium que des toiles, permet de marier la pergola à l’aménagement existant. Pour un confort accru, il est possible d’ajouter un chauffe-terrasse Infratech.

© Steve Roy

Depuis 1947, Auvents W. Lecours s’est bâtie une solide réputation. Un vent de renouveau souffle d’ailleurs sur l'entreprise depuis la fusion avec Auvents et Abris Daniel Richard en 2023. La fabrication sur mesure des abris de toile et des auvents est effectuée localement, ce qui fait la fierté du propriétaire.

Pour découvrir tous les produits, dont les pergolas bioclimatiques, consultez le site :

rêver

Gérer le consentement