« Notre force, c’est vraiment la fabrication sur mesure, affirme avec conviction le propriétaire. Nous ne sommes que deux entreprises spécialisées en clôture dans la région à posséder leur propre usine. Nous contrôlons donc la qualité des matériaux que nous utilisons et nous nous assurons que nos clôtures sont conçues pour respecter les normes et affronter le climat québécois. De plus, l’entreprise s’efforce, dans la mesure du possible, de s’approvisionner en territoire canadien. »
LES CLÔTURES TENDANCE
Parmi les produits phares de Clôture Protech, la clôture de verre occupe une place de choix. Celle-ci se décline en deux styles distincts. La clôture de verre sur spigots, sans cadre apparent, séduit par son élégance et sa discrétion, apportant une touche contemporaine à toute propriété. « C’est un produit haut de gamme, épuré, presque transparent grâce à l’absence de liens entre les panneaux, explique Vincent Lafleur. La qualité est irréprochable, avec des composants entièrement inoxydables. » L’autre option, la clôture de verre sur poteaux, combine raffinement et robustesse. Offerte en deux épaisseurs, elle peut même être agencée avec des sections en fer ornemental pour un look unique. Le spécialiste tient également à préciser que ce type de produit peut s’adapter à des formes atypiques de clôture ou de rampe pour mieux répondre aux besoins des clients.
Autre modèle populaire : la clôture ornementale Villa en aluminium, qui s’adapte aussi bien aux styles modernes que classiques. Qui plus est, l’espacement rectangulaire dans le haut des sections peut être ajusté sur mesure pour chaque projet. Enfin, pour l’intimité instantanée qu’elle procure, la clôture en bois est toujours recherchée, mais une tendance nette se dessine vers le composite, un matériau qui gagne en qualité, qui s’avère de plus en plus abordable et ne nécessite aucun entretien.
L’EXCELLENCE, DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION
Pour Vincent Lafleur, son rôle va au-delà de celui d’un simple vendeur. « Je me vois davantage comme un conseiller, précise-t-il. Mon objectif est de maximiser l’investissement de chacun de mes clients tout en respectant les normes en vigueur. Mon équipe et moi aimons aussi relever les défis selon les caractéristiques du terrain et les particularités de chaque aménagement. Autrement dit, nous ne vendons pas seulement des clôtures de qualité supérieure, mais aussi, un service personnalisé », conclut le spécialiste, qui se dit fier de voir les enfants de ses clients, devenus adultes, le contacter aujourd’hui pour réaliser leurs propres projets.
Le saviez-vous ?
D’ici le 30 septembre 2025, tous les propriétaires de piscines, y compris ceux dont l’installation est antérieure à 2010, devront se conformer à la réglementation concernant la sécurité des piscines résidentielles au Québec. Il est donc crucial de se renseigner et d’agir dès maintenant pour sécuriser votre installation.