Recherche

Nourrir le feu

24 février 2023 | Marie-Josée Turcotte

Nourrir le feu
Sur la photo : France Bélanger, v.-p. ventes; Micaël Minguy-Bédard, directeur général; Pierre Paul-Hus, ancien propriétaire; Marie-Josée Turcotte, rédactrice en chef; et Maxime Godbout-L’Hébreux, directeur des ventes. ©Nadia Bélanger

La transaction est maintenant complétée : depuis le 1er janvier 2023, le magazine Prestige est la propriété de L’Antidote Médias. Voyez-vous un changement, une transformation ? Moi, oui.



Si la mission du magazine demeure fidèle à elle-même, il semble tout à coup y avoir un regain d’intérêt et, j’oserais même affirmer, un regain d’amour pour la publication. Cent pages de contenu : je ne me rappelle même pas la dernière fois que Prestige a offert autant à ses lecteurs en un seule publication. C’était à une autre époque.

Suis-je étonnée du succès remporté par cette première édition distribuée par le nouveau propriétaire ? Oui et non. Oui, parce qu’à force de se faire répéter que l’imprimé est en perdition, on finit par y croire. Et quand on est dans le milieu de l’édition depuis un certain nombre d’années, on a vu bien des magazines tomber au combat et disparaître de la circulation; ce qui renforce la perception que ça ne va pas bien. Je ne vous mentirai pas : les dernières années ont été passablement difficiles, en partie à cause de la pandémie, mais aussi parce qu’il fallait « ramer » dur avec peu de « pagayeurs ».

Mais le constat est indéniable : le magazine a survécu MALGRÉ la pandémie, ce qui prouve qu’une marque forte et appréciée de son lectorat peut survivre à bien des épreuves, et poursuivre son chemin contre vents et marées.

Ajoutez-y une équipe bonifiée et passionnée, qui se dévoue corps et âme pour mettre en valeur les gens d’affaires et les entreprises de la grande région de Québec, et vous venez de redonner vie à un magazine qui ne demandait qu’à retrouver la place qui lui est due. C’est ce qui s’est produit. Et ce n’est que le début de cette nouvelle ère.

Premier geste posé par le nouveau propriétaire : sonder les lecteurs par l’entremise d’un sondage Léger. Les résultats le prouvent maintenant hors de tout doute : la notoriété du magazine est extrêmement bien établie. Plus de 85 % des lecteurs qui reçoivent le magazine le consultent en partie ou au complet. La section Affaires suscite le plus haut niveau d’intérêt, suivie par les sections Habitation, Immobilier, Voyage et Luxe. Autre fait important : la grande majorité des répondants (73 %) connaissent le site Web du magazine. En d’autres mots, Prestige est là pour rester ! À l’instar du feu, il suffit maintenant de souffler sur la braise et de l’alimenter pour le garder bien en vie.

C’est avec plaisir et satisfaction que nous vous offrons donc cette première édition de l’année 2023. Bonne lecture ! Et envoyez-nous vos commentaires à [email protected].




rêver

Gérer le consentement