Recherche

Préserver la valeur de son VR

15 avril 2024| Jean-Pierre Bouchard

Préserver la valeur de son VR

L’achat d’un véhicule récréatif, neuf ou d’occasion, petit ou gros, représente un investissement important. Pour en préserver l’apparence et la valeur de revente, Unique Précision propose une gamme de services esthétiques sur mesure, exécutés par une équipe expérimentée.

UNIQUE PRÉCISION

L’entreprise de Beauport a développé une vaste expertise dans le domaine de l’esthétique automobile, des bateaux et des VR. En plus d’utiliser des produits de haute qualité, elle détient un savoir-faire qui lui permet de garantir des résultats impeccables.

CHOISIR LE BON TRAITEMENT

Afin de déterminer le meilleur traitement possible, David Desjardins, copropriétaire d'Unique Précision, analyse les besoins du client. Son véhicule est-il neuf ou d’occasion ? Veut-il le conserver longtemps ? Sera-t-il exposé à une chaleur intense ? Dans le cas d’un véhicule neuf, le polissage est souvent peu ou pas nécessaire, ce qui réduit le coût du traitement. Pour les véhicules d’occasion, le polissage est, en règle générale, requis pour enlever l’oxydation causée par le temps.

Une fois la soumission acceptée, le travail est réalisé par l’équipe de techniciens, dans un atelier moderne. Le plus gros vendeur ? Le traitement nanocéramique, reconnu pour sa durabilité. Dans le cas des bateaux, il empêche les algues de coller à la coque et facilite l’entretien. Selon le forfait choisi, la garantie protège l’investissement pendant 3, 5 ou 10 ans.

PROTÉGER LE TOIT

Unique Précision réalise également des traitements pour le toit des VR, qu’il soit recouvert d’une membrane ou en fibre de verre. Autre possibilité : installer un toit permanent. Le procédé consiste en l’application d’un produit à haute température et qui, une fois durci, procure la solidité d’un toit en fibre de verre, et ce, pour plusieurs années. Offert en différentes couleurs, le toit permanent est particulièrement adapté aux véhicules d’occasion, dont le toit est plus susceptible de laisser l’eau s’infiltrer en raison de l’usure du temps. Leur durée de vie est de 20 ans.

Pour David Desjardins, la prévention demeure la meilleure façon de protéger son investissement. Il vaut donc mieux agir le plus tôt possible pour éviter des réparations à plus long terme.

rêver

Gérer le consentement