Recherche

Quartier Élévation

8 Décembre 2023 | Gilles Levasseur

Quartier Élévation

© Archvyz

« Plus on prend de la hauteur, et plus on voit loin », dit un proverbe chinois, signifiant ainsi l’intérêt de voir les choses sous un autre angle. Voilà notamment ce que propose Quartier Élévation, un complexe immobilier de cinq bâtiments qui, à la fin de la décennie, se dresseront sur un plateau avantageusement surélevé du secteur Saint-Nicolas, dans un environnement alliant nature, services et accessibilité.

Prenez de l'altitude

Cette « hauteur d’avance » permet, depuis les premiers étages même, une vue imprenable sur la région. Une réalisation Oïkos Construction, qui comprendra, à terme, 600 unités locatives dans un quartier en pleine effervescence. 

Simplement à la hauteur. Le slogan du projet illustre fort bien son essence, empreinte de « voir loin et grand ». Le site en plateau est aux premières loges du panorama, à commencer par les chutes de la Chaudière déferlant à proximité, le vaste parc linéaire bordant la rivière Vire-Crêpes, puis les ponts, Saint-Augustin et la ligne d’horizon des Laurentides au nord… Par temps clair, en portant le regard vers le sud, on distingue même au loin la ville de Thetford Mines ! À mesure que le projet progressera, des espaces communs s’y grefferont afin de donner vie à un quartier centré sur l’action et le bien-être. L’accès à l’autoroute 20 est à deux minutes, et à moins d’un kilomètre du site, la route des Rivières propose une activité commerciale offrant tous les services tels que supermarchés, restaurants, quincaillerie, pharmacie, rien n’y manque, sans compter des écoles et une bibliothèque. « Nos projets privilégient ce mariage entre le mieux-vivre et l’avantage des déplacements minimisés, explique le PDG d’OÏKOS Construction, Pierre-Yves Charest. Pour cette raison, nous préférons les sites facilement accessibles au plus grand nombre de personnes. »

Salon quartier elevation
© Archvyz
Cuisine quartier elevation
© Archvyz

Style architectural distinctif

Comportant six étages, la première phase de 66 unités a été livrée à l’été 2022, et la suivante — dont la structure de 14 étages est déjà visible du pont Pierre-Laporte — ajoutera 155 unités et sera complétée pour juillet 2024. Imaginée par les créateurs de Cargo Architecture, la façade des immeubles se distingue par la singularité des matériaux de recouvrement ainsi que par la grande originalité des balcons en angle pour une silhouette sortant résolument des sentiers battus. L’intérieur n’est pas en reste puisque les appartements — de superficies variées, des studios aux 5 1⁄2 et 4 1⁄2 + avec bureau — brillent par leur grande luminosité en raison des vastes pièces ouvertes et d’une généreuse fenestration. Grands espaces walk-in, thermopompes murales, îlots de cuisine de belle taille, matériaux de revêtement haut de gamme, comptoirs de quartz avec dosserets, colonnes de béton apparentes conférant un beau look industriel, douches et planchers en céramique, bref, les commodités abondent. Côté décor, les tons neutres et chaleureux sont omniprésents, laissant libre cours aux occupants d’y harmoniser toutes les couleurs et teintes de mobilier. Contrairement au premier immeuble, le second édifice abritera une piscine, un sauna, un gym et un espace lounge, qui seront également accessibles pour les occupants de la phase 1.

piscine quartie elevation
© Archvyz

Un bel engouement

Excellente nouvelle : depuis que la seconde phase a été ouverte à la location en septembre 2023, la réponse dépasse les attentes initiales du promoteur. « Nous sommes vraiment très satisfaits, se réjouit Pierre-Yves Charest, d’autant plus que lorsque nous avons livré le premier immeuble, il affichait déjà complet, une performance plutôt rare. Des résultats aussi positifs démontrent que la qualité que nous offrons et l’attractivité du site trouvent écho auprès de la clientèle. Merci aussi à nos très efficaces collaborateurs, qui permettent d’optimiser notre investissement. » Les attraits naturels des alentours seront également valorisés. « Nous entendons en effet relier éventuellement par une descente le site de Quartier Élévation au parc linéaire de la rivière Vire-Crêpes pour que nos résidents puissent aller marcher dans la forêt, poursuit M. Charest. Un bel avantage que celui d’habiter un immeuble tout neuf et ultramoderne situé non seulement à proximité des services, mais aussi de cette belle nature environnante, avec le parc des Chutes-de-la-Chaudière un peu plus loin ainsi que le nouveau complexe aquatique multifonctionnel. Toutefois, l’atout majeur de ce projet emballant, conclut-il, c’est l’incroyable vue qu’il permet de son promontoire sur les deux rives du Saint-Laurent. »

Pour en savoir davantage :

Bureau de location :

1201, rue de Courchevel, Lévis (secteur Saint-Romuald)

 

 

rêver

Gérer le consentement