Recherche

Que du bon temps !

9 juin 2025 | Johanne Martin

Que du bon temps !

Que diriez-vous d’une destination d’exception au cœur de l’histoire et du prestige de la Grande Allée ? La terrasse de l’Hôtel Maurice offre une expérience gastronomique, sensorielle et sociale unique dans le cadre fabuleux de l’emblématique Manoir Price.

« Sur une artère que les gens connaissent et reconnaissent, le lieu constitue sans contredit un incontournable de l’été, lance d’entrée de jeu la directrice générale de l’Hôtel Maurice, Stephanie Tiernan. Notre terrasse revampée incarne à la fois l’héritage de la Grande Allée et le renouveau de l’hospitalité à Québec. Dans un bâtiment historique que nous avons réinventé et modernisé, les conditions sont réunies pour des moments exquis. »

Rappelons que depuis sa construction, le Manoir Price a connu plusieurs vies. Résidence cossue au début du XXe siècle, il est ensuite devenu le quartier général de l’Union Nationale de 1937 à 1972, puis une icône du nightlife de la capitale des années 1980 aux années 2010. En 2022, les nouveaux propriétaires du 575, Grande Allée Est ont choisi d’entreprendre une transformation de l’intérieur de la bâtisse vieille de 120 ans pour lui donner un nouveau souffle.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

« À propos du design et de l’aménagement de la terrasse — qui profite d’un positionnement idéal au chapitre de l’ensoleillement —, tout a été mis en œuvre pour votre confort, mentionne Mme Tiernan. Nous avons opté pour du mobilier confortable, pour une animation musicale variée et une cuisine savoureuse élaborée avec des fournisseurs d’ici. La clientèle sera littéralement plongée dans une ambiance décontractée, vibrante et toujours très vivante ! »

La directrice générale signale au passage que la terrasse de l’Hôtel Maurice deviendra une destination prisée non seulement par les visiteurs à la recherche d’une expérience unique, mais également par les professionnels en quête de bon temps sur l’heure du lunch. « Tant les touristes que les clients d’affaires trouveront chez nous de quoi les satisfaire ! C’est aussi un appel aux épicuriens désireux de vivre quelque chose de différent », note la dirigeante.

BIENVENUE À LA SOCIÉTÉ CIGARE !

Accessible depuis la terrasse, un cigare lounge revampé — le seul du genre à Québec — propose quant à lui un sanctuaire à nul autre pareil. Dans un environnement cosy et élégant tout droit sorti d’une glorieuse époque presque oubliée, il est maintenant possible de savourer une sélection exclusive de cigares de qualité supérieure, accompagnés d’une gamme raffinée de spiritueux et de délicieux cocktails soigneusement concoctés sur place.

« Voilà une occasion de s’offrir des instants de plaisir empreints d’une touche de distinction, où l’art et la culture du cigare sont célébrés dans une atmosphère feutrée, résume Stephanie Tiernan. Cela dit, qu’il s’agisse de la Société Cigare, du restaurant lounge ou de l’hôtel-boutique — qui combine le cachet du Manoir Price et les standards des chambres d’aujourd’hui —, l’Hôtel Maurice se pose comme un moteur d’attractivité et de prestige pour l’artère et le quartier ! »

rêver

Gérer le consentement