Recherche

Revenco – Témoignages des partenaires

6 décembre 2023

Revenco – Témoignages des partenaires

Le chantier du Centre Videotron a requis la présence de 45 électriciens, d’un surintendant, d’un contremaître en chef, d’un contremaître de soir, de quatre chefs d'équipe et d’un dessinateur, sans compter les employés concernés à l'interne chez Revenco.

Partenaires en affaires et amis de longue date, Martin Chantal et Alain Lemieux se sont connus en 1999 alors que le premier était représentant pour Guillevin et le second, gérant de projet chez une entreprise concurrente.

LUMEN

Martin Chantal, directeur de la succursale dans Lebourgneuf / En relation d’affaires avec Revenco depuis 1998

« Nous avons développé une relation d’amitié en dehors de nos rapports professionnels, explique Martin. Quand Alain est entré chez Revenco, cette entreprise faisait déjà partie de ma clientèle. C’est ainsi que j’ai fourni l’éclairage du Centre Vidéotron, c’était un contrat mémorable ! Aujourd’hui, je poursuis ma collaboration avec Revenco comme directeur de la succursale Lumen située sur la rue des Replats. »

Comme quelques autres, Martin a entendu des rumeurs entourant la nomination de son ami comme président de Revenco en 2014. « Des prophètes de malheur ont prédit que la compagnie allait diminuer son chiffre d’affaires. Confondant les sceptiques, Alain a réussi à hisser l’entreprise dans le top 2 au Québec, lance-t-il. C’est tout en son honneur d’être aussi fort dans les centres de traitement de données, car ces projets sont très différents des autres, ça requiert une grande expertise. Alain a d’ailleurs toujours été très connaissant en matière d’électricité. »

M. Chantal peut en témoigner : Alain Lemieux n’a rien perdu de sa simplicité. « Quand je l’ai connu, il travaillait dans une PME. L’homme que je côtoie aujourd’hui, notamment sur les verts de golf, est demeuré exactement le même alors que son environnement professionnel a énormément changé. Même facilité de contact, peut-être même davantage. »

Martin a une savoureuse anecdote à raconter au sujet d’un des voyages de pêche que les deux compères ont l’habitude de faire ensemble. « Nos excursions tournent souvent à la compétition pour déterminer qui récoltera le plus de prises, car je le bats très souvent, ironise-t-il. Or ce jour-là, j’ai pris une confortable avance difficile à expliquer pour finalement, au grand désarroi d’Alain, atteindre le pointage de 10 prises à zéro. Je n’en revenais pas moi-même, mais j’ai tout compris quand il a rembobiné sa ligne. À ce moment, je lui mentionne tout en douceur : "Heille, le père, votre cuillère est montée à l’envers !" Encore aujourd’hui, 15 ans plus tard, je ne rate pas l’occasion de l’agacer avec ce beau souvenir de pêche », conclut-il dans un éclat de rire.


WR TRANSFORMATEURS

Guillaume Mazoyer, directeur des ventes
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2013

WR Transformateurs, de Saint-Alphonse- de-Granby, fabrique depuis 12 ans des transformateurs électriques de puissance sur mesure à sec de très haute qualité. « Lorsqu’un important centre de données fonctionne sans interruption, il compte sur nous pour connecter ses serveurs au réseau électrique de manière sécuritaire, explique le directeur des ventes, Guillaume Mazoyer. Ces pièces sont critiques et demandent une expertise de pointe. WR Transformateurs est née de l’union des forces de quelques entreprises, dont Revenco, afin de relever le défi hi-tech des centres de données. Alain Lemieux nous a fait confiance, de sorte que nous avons collaboré avec lui à la réalisation de l’ensemble de ces projets. »

Comparant le président de Revenco à un chef d’orchestre, M. Mazoyer est admiratif devant sa capacité à savoir exactement où il va pour atteindre son objectif. « Il compose sa symphonie et l’exécute parfaitement à la satisfaction du client en collaboration avec son équipe, qui agit vite et bien, explique-t-il. Cela dit, ce que je trouve merveilleux en faisant des affaires avec lui, c’est que nous avons toujours l’heure juste, sur-le-champ. Pas de zones d’ombre ou de mauvaises surprises, on sait à quoi s’en tenir sur sa vision d’un projet et la manière de le concrétiser. »

QScale
ll fallait une rigueur et une passion hors normes pour réaliser un projet de l’envergure de QScale.

QSCALE

Dany Perron, vice-président exécutif, infrastructures
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis plus de 8 ans

« Pour nous aider à réaliser un projet de l’envergure de QScale, il fallait une rigueur et une passion hors normes. Ce slogan de Revenco, Alain Lemieux l’a tatoué sur le cœur. On s’entend bien, car nous sommes des passionnés, confirme Dany Perron, vice-président exécutif, infrastructures. On s’est toujours dit les vraies affaires, et même si nous ne sommes pas toujours d’accord, nous demeurons en constante communication afin de demeurer sur la même longueur d’onde. Alain est synonyme de passion, de grande fiabilité et de solutions. Tellement qu’en pleine pandémie, nous avons réussi l’incroyable tour de force de respecter le budget établi. Ça n’avait rien d’un miracle, c’était le fruit de tous les efforts et de l’inventivité que nous y avons investis. Si Alain affirme que nous l’avons emmené ailleurs dans son domaine, mes associés et moi pouvons en dire autant. Notre relation est fondée sur une confiance mutuelle. »

Cela dit, ce qui épate le plus Dany Perron, c’est que malgré son immense charge de travail, Alain Lemieux trouve tout de même le temps voulu pour s’impliquer dans plusieurs causes humanitaires. « Ça m’impressionne au plus haut point, comment fait-il ? Comme dans son travail, il se dévoue, il y croit, et s’engage à fond. » À bien y penser, le projet QScale loge à la même enseigne, par sa conception presque unique pour le traitement informatique en intelligence artificielle, mais aussi par sa vocation très importante de récupération d’énergie. « En ce sens, nous entendons aussi donner au suivant », conclut M. Perron.


WESCO ANIXTER

Gilles Fortel, vice-président des ventes pour le Québec
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 1989

Le géant mondial Wesco Anixter, en partenariat avec Eaton, a collaboré jusqu’à maintenant à la réalisation de nombreux projets d’envergure portant la signature de Revenco. « Nous partageons les mêmes enjeux et valeurs que notre partenaire, soit la satisfaction de nos clients et le respect de nos engagements communs, exprime Gilles Fortel. Je dis bravo à Alain Lemieux pour son fort leadership auprès de son équipe. Sa passion et son désir constant de se dépasser nous permettent de nous positionner sur des projets à la fois novateurs et d’une extrême technicité qui font progresser toute l’industrie électrique. »

Selon M. Fortel, le patron de Revenco se démarque également par sa grande persévérance. « J’ai vu évoluer Revenco depuis l’arrivée d’Alain, et je suis surtout impressionné par l’encadrement qu’il a conçu et instauré avec l’aide de ses associés, ainsi que toute la place qu’il accorde à une relève digne de ce nom, ce qui a donné lieu à une entreprise très structurée où les responsabilités sont bien réparties. Il incarne parfaitement le slogan de l’entreprise, Rigueur et Passion, par son côté très exigeant. Il est une inspiration pour toute son équipe et un mentor pour ses cinq associés. Son dynamisme s’exprime aussi dans sa vie personnelle, qu’il s’agisse de pratiquer le sport ou de redonner à la communauté. Petite anecdote : Alain a qualifié l’un de nos représentants, Jacques Paquet, comme le meilleur qu'il ait jamais connu. Entrepreneur dans l’âme, Alain fait partie des grands bâtisseurs ! »

Hôpital de Baie Saint-Paul
Dans le cadre du projet de l’Hôpital de Baie Saint-Paul, Revenco a agi comme responsable des travaux électriques. Ce projet de type « design- build » comprenait un service d’urgence, des blocs opératoires, des cliniques ambulatoires, une unité de gériatrie de courte durée et une unité de rééducation fonctionnelle intensive.

SCHNEIDER ELECTRIC

Sylvain Gagnon, directeur des ventes, centre et est du Canada
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2011

Leader mondial des solutions numériques pour la gestion de l'énergie et de l’automatisation, la raison d'être de Schneider Electric est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et durabilité pour tous. L’entreprise collabore beaucoup avec Revenco, notamment pour ce qui est des projets de centres de données, qui requièrent des dispositifs de pointe. « Entre autres contributions, nous sommes très fiers que Schneider soit partenaire d’Alain Lemieux dans le cadre des importants projets QScale et Vantage, précise le directeur des ventes pour le centre et l’est du Canada, Sylvain Gagnon. Nous avons aussi participé à des projets publics concernant des hôpitaux, écoles et maisons des aînés. » Selon M. Gagnon, le slogan de Revenco, Rigueur et Passion, n’est pas étranger au succès de l’entreprise. « En effet, Alain et son équipe sont très rigoureux jusque dans les moindres détails, dans le respect des échéanciers, et cela dans le seul but de satisfaire au plus haut point leur clientèle, explique-t-il. Non seulement M. Lemieux se distingue sur le plan des affaires, mais il redonne également beaucoup à la communauté par l’entremise de causes caritatives auxquelles il participe directement, notamment à vélo, une implication peu commune étant donné son emploi du temps très chargé. Bref, conclut-il, nos relations se sont bonifiées dans les dernières années étant donné que nous partageons la même vision d’excellence. »


GROUPE RDL

Jean Marc Nadeau, CPA, associé en certification chez RDL Solutions comptables
Me Frédéric Levasseur, avocat, associé chez Groupe RDL Avocats + Notaires
/ En relations d’affaires avec Revenco depuis 1998

Fondé il y a 75 ans, le Groupe RDL est un regroupement de cabinets comptables et juridiques indépendants répartis dans 14 succursales au Québec, regroupant près de 400 collaborateurs et associés. « Notre collaboration avec Revenco a débuté en 1998, 11 ans avant l’arrivée d’Alain Lemieux, à l’époque d’Alain et Yvon Drolet, alors que Revenco était en partenariat avec l’un de nos clients, raconte Jean Marc Nadeau, CPA et associé. Depuis, nous effectuons pour eux une gestion non seulement fiscale, mais aussi financière, de concert avec nos collègues juristes. En effet, nous prenons en charge la préparation des états financiers et des déclarations fiscales annuelles, et plus particulièrement des dossiers spéciaux, notamment les départs à la retraite et l’arrivée de nouveaux actionnaires. Sur un plan plus personnel, je connais Alain depuis 2009, et je trouve qu’il a su développer un très bel équilibre de vie malgré ses nombreuses exigences professionnelles. Il trouve toujours le temps de se garder en forme et de profiter de moments en famille dans son havre de paix de Bellechasse, en plus de s’impliquer dans de belles causes humanitaires. Il est un incroyable exemple qui devrait tous nous inspirer. »

complexe sportif desjardins
Le Complexe sportif Wendake, un projet d’envergure comprenant une patinoire de hockey aux dimensions réglementaires nord-américaines. Revenco a réalisé tous les travaux électriques avec l’aide de ses partenaires.

DRACON

Jacques Bélanger, directeur général
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2013

L’automatisation, la robotique, les panneaux de puissance et de contrôle électrique sur mesure, c’est l’affaire de la compagnie Dracon, fondée en 1995. L’entreprise fabrique chaque année plusieurs milliers de panneaux industriels et commerciaux, et est également experte en programmation d'automates programmables et d'interfaces industrielles et en robotique. Outre l’ingénierie et la conception de plans, ses services incluent l’intégration d’interfaces opérateurs, servomoteurs, robots et systèmes de vision. Son directeur des ventes, Sylvain Angers, collabore aux projets de Revenco depuis plus de 10 ans. « Nous avons participé à beaucoup de mandats d’envergure, dont ceux du Centre Vidéotron, des centres 4Degrés et QScale, à Québec et Lévis, pour lesquels nous avons fourni notamment des panneaux variateurs et démarreurs pour tout ce qui concerne la ventilation et les pompes pour leurs systèmes automatisés. » Aux yeux du directeur général Jacques Bélanger, Alain Lemieux est un entrepreneur passionné, qui a fait grandir Revenco jusqu’à des niveaux insoupçonnés. « Non seulement il s’implique intensivement dans son travail, mais en plus, il n’hésite pas à s’investir dans la pratique sportive sans compter son implication dans bon nombre de causes sociales, conclut-il. Nous sommes vraiment heureux de contribuer au succès de son entreprise. »

Vantage Data Centers s’étendra sur 18 acres et comprendra trois centres de données qui fourniront 54 MW de charge informatique critique à travers 350 000 pieds carrés d’espace. Les options de densité s’échelonneront jusqu’à 240 W/SF. Revenco a la responsabilité de livrer les travaux électriques dans la nouvelle bâtisse au nom de QC23 sur le campus de QC2.

VANTAGE DATA CENTERS CANADA

Maxime Guévin, vice-président principal et directeur général / En relation d’affaires avec Revenco depuis 2016

Maxime Guévin a connu Alain Lemieux en 2016 du temps où il était directeur général de 4Degrés Colocation filiale de Vidéotron, avant que Vantage Data Centers s’en porte acquéreur en janvier 2019. « Nous avions embauché Revenco pour nos futures phases de construction et nous nous en sommes toujours félicités, car Alain est un partenaire exceptionnel, gentleman, passionné et dévoué pour ses clients, raconte M. Guévin. Dans tout ce qu’il fait, il prend position dans notre intérêt, toujours à l’affût de solutions innovantes, plus simples, plus fiables et moins coûteuses pour arriver au résultat que nous souhaitions. Alain nous a même soutenus dans nos projets à Montréal. Et s’il se présente une difficulté, ce qui est normal en affaires, il se tient debout et fait face à la musique sans se défiler. Et quand Alain me dit qu’il s’en occupe, je sais que je peux dormir sur mes deux oreilles. »

Pourquoi le président de Revenco mérite-t-il le titre de personnalité inspirante de l’année ? « Justement parce qu’il est inspirant, s’exclame Maxime Guévin. Il se dévoue non seulement pour ses clients, mais aussi pour les membres de son équipe, il prend soin d’eux, pleinement conscient que personne ne peut relever seul des défis aussi costauds que ceux des centres de données. Une anecdote illustre vraiment son implication à notre égard : j’ai vu de mes yeux ses skis de marque Atomic… modèle Vantage ! ! ! »


IA GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE

Catherine Jean-Beaulieu, B.A.A., Pl. Fin.
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 20 ans

Dans le monde des affaires, l’importance du rôle d’un bon gestionnaire de placement et planificateur financier n’est plus à démontrer. Dans le quotidien d’Alain Lemieux, c’est Catherine Jean-Beaulieu — qui le connaît depuis près de 15 ans — qui voit à la planification et à la gestion de ses investissements. Forte d’une trentaine d’années d’expérience dans le monde des services financiers et passionnée depuis toujours par ce domaine, Mme Jean-Beaulieu fait partie de la grande équipe d’iA Gestion privée de patrimoine. « Notre étroite collaboration m'a permis de bien le connaître au fil des ans. Mieux encore, nous partageons beaucoup d'intérêts communs, ce qui rend notre relation très plaisante et naturelle. » Son titre de personnalité inspirante de 2023 ne la surprend pas. « En effet, Alain démontre plusieurs grandes qualités. D’abord, il possède la stature d’un grand leader doté d’une forte détermination. Mais ce que je trouve le plus marquant, c’est que malgré toutes ses responsabilités, il sait garder un bel équilibre entre le travail, la famille, le sport ainsi que ses nombreuses implications caritatives. J'ai d’ailleurs participé depuis plusieurs années de différentes manières à des événements au profit de nobles causes qui lui tiennent à cœur, particulièrement la journée de spinning annuelle au profit de la Fondation Charles-Bruneau qu’il organise de main de maître avec la complicité de sa conjointe. Bref, il est toujours agréable de discuter avec Alain de ses nombreux projets dans toutes les sphères de sa vie… bien remplie ! »

Ikea
Revenco a réalisé l’ensemble des travaux électriques pour le projet IKEA à Québec.

NEDCO

Mario Gagné, directeur régional des ventes pour l’est du Québec
/ En relation d’affaires avec Alain Lemieux depuis plus de 25 ans

Comme le dit l’expression consacrée, « le monde est petit » sur cette planète… Depuis plus de 25 ans qu’il connaît Alain Lemieux, Mario Gagné a travaillé pour deux distributeurs de matériel électrique, dont Nedco depuis cinq ans, là où il avait d’ailleurs commencé sa carrière pour y demeurer pendant une douzaine d’années. Qu’en retient-on ? Que les liens d’affaires entre les individus transcendent bien souvent les organisations, de sorte que beaucoup de projets auxquels M. Gagné a collaboré avec Revenco à titre de distributeur remontent à une autre organisation que celle qu’il représente aujourd’hui à titre de directeur régional des ventes. Même qu’au début de leur relation, devenue plus amicale au fil du temps, Alain était encore à l'emploi d'une entreprise concurrente. « Je faisais d’ailleurs partie, en 2009, des participants à un voyage de pêche lors duquel Alain Lemieux aurait confié à quelqu’un être sur le point d’accepter l’offre de Revenco de se joindre à l’équipe. Voyage historique donc quand on pense à la suite ! » Foi de Mario Gagné, Alain est tout un personnage ! « Il est super passionné par l’entreprise qu’il dirige, et cette passion explique qu’il soit aussi exigeant envers lui-même qu’il l’est pour ceux qui travaillent à ses côtés, peut-être même davantage, explique-t-il. Dans cette rigueur et cette passion, les mots loyauté et franchise sont très importants. Il a énormément évolué depuis 20 ans, et quand on regarde aujourd’hui la notoriété de Revenco, Alain y est pour beaucoup. Il y met tout son cœur et toute son énergie, ce qui explique en grande partie son succès en affaires. Comme il le fait d’ailleurs pour les causes humanitaires qui lui tiennent à cœur. »


WESTBURNE

Gino Dubé, représentant
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis ses tout débuts

Représentant pour le distributeur Westburne depuis maintenant 35 ans, Gino Dubé connaît très bien le monde de l’électricité ! Il connaît aussi Alain Lemieux depuis l’arrivée de ce dernier chez Revenco en 2009. « Pendant toutes ces années, j’ai fourni à Alain de l’équipement électrique pour une foule de projets, dit-il, mais je retiens surtout, plus récemment, la série de contrats des projets Vantage pour la réalisation de centres de données. Ces mandats de haute technologie montrent bien ce qu’il a fait de Revenco depuis sa nomination comme président. Et ça n’a rien d’un hasard, car il travaille fort autant qu’il connaît son métier, et il a su bien s’entourer en préparant une relève dynamique avec ces jeunes associés qui vont suivre ses traces le moment venu. Nous apprécions sa compétence et son professionnalisme, et surtout le fait qu’il a à cœur le service à ses clients, ce qui nous amène aussi à offrir un service à la hauteur de celui de Revenco. Et personne ne s’en plaint ici, car plus ses clients sont contents et plus il fait grandir son entreprise, plus nous avons d’occasions de collaborer avec cette belle équipe ! »


FOR-TREM INC.

Daniel Fortin, président
/ En relations d’affaires avec Revenco depuis 1992

MDL Énergie est un groupe indépendant d’ingénieurs et de techniciens possédant une expertise en électrotechnique. « Notre équipe est formée et spécialisée dans l’entretien, la vérification, la réparation et la modernisation d’appareillage électrique de puissance, de commande et de protection, explique le vice-président de l’entreprise, Dave Tremblay. Nous intervenons notamment pour assurer les mises en service en vérifiant chaque appareillage pour en valider la conformité. Nous sommes donc souvent présents du début à la toute fin des mandats. » MDL Énergie a collaboré à de nombreux projets avec Revenco, dont la conversion du réseau de la colline Parlementaire, Laurier Québec, les centres hospitaliers de L’Enfant- Jésus et de Baie-Saint-Paul, l’Aéroport Jean-Lesage et particulièrement les centres de données tels que Vantage et QScale, où l’expertise de la compagnie est spécialement mise à profit. « Alain Lemieux reconnaît à sa juste valeur la rigueur de nos interventions et la qualité que nous offrons parce qu’elle correspond à celle qu’il propose lui-même à ses clients. Le professionnalisme de son équipe nous met en confiance et garantit la pérennité des installations auxquelles nous participons. Il a apporté du prestige dans toutes les sphères de l’entreprise qu’il dirige, conclut M. Tremblay, autant pour sa clientèle qu’avec son personnel. »


STANEX

Gaétan Tremblay, directeur du développement des affaires / En relation d’affaires avec Revenco depuis 1992

Le lien d’affaires entre Alain Lemieux et la compagnie Stanex remonte à une vingtaine d’années. « Je le connaissais toutefois depuis plus longtemps alors que je travaillais pour une autre entreprise, précise Gaétan Tremblay. En fait, j’ai collaboré avec Alain et son équipe dans le cadre de quelques projets de centres de données, d’hôpitaux, d’immeubles publics et commerciaux. » Depuis près de 50 ans, Stanex se spécialise dans les systèmes de protection contre les incendies, les systèmes d’alimentation sans coupure et autres solutions aux problèmes électriques, y compris l’implémentation de salles informatiques, la protection des données et les systèmes de sauvegarde. « Alain, c’est un fonceur, poursuit M. Tremblay, il a toujours été un gars de développement, il n’a jamais cessé de faire progresser l’entreprise qu’il dirige. Il est un créateur d’entreprises, à preuve le fait qu’il soit parti d’une petite PME pour en arriver aujourd’hui à une enviable réputation pour la qualité de ses services et l’efficacité de l’équipe qui l’entoure. Je salue enfin son implication dans des causes caritatives, qu’il jumelle parfois avec la pratique sportive; on se croise d’ailleurs régulièrement dans le cadre de levées de fonds. Bref, Alain est un homme de très agréable compagnie avec des grandes qualités humaines ! »

Olympus
Pour la société japonaise Olympus, Revenco était responsable de l’ensemble des travaux électriques.

CONSTRUCTION DINAMO

Jean-Yves Morissette, président-directeur général
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2009

La relation d’affaires qui unit le PDG de Construction Dinamo, Jean-Yves Morissette, et Alain Lemieux, remonte à l’arrivée de ce dernier chez Revenco en 2009. « Nous collaborons avec l’entreprise dans le cadre de plusieurs projets, notamment les centres de données et d’intelligence artificielle, ainsi que des mandats commerciaux et multirésidentiels, précise M. Morissette. Ce partenaire se démarque par sa capacité à relever de grands défis techniques, et ne laisse jamais tomber ses engagements, de sorte qu’on se sent toujours en confiance. Cela dit, nous partageons avec Alain cette quasi-obsession de tout mettre en place pour livrer nos projets dans le respect des budgets et échéanciers. »

Jean-Yves Morissette est catégorique : le patron de Revenco possède un talent d’exception. « Sa grande force est de jouer instinctivement sur trois tableaux d’intelligence : le côté technique ainsi que les aspects émotionnel et rationnel. Il a toutes les caractéristiques d’un grand leader. Mises ensemble, ses qualités font de lui un partenaire rassurant. Il est déterminé, visionnaire, et capable de générer et entretenir des liens. Sous sa gouverne, Revenco est devenu le leader de son domaine. Rappelons qu’il s’est bâti lui-même. Homme de conviction et de valeurs, Alain aura toujours tatoué sur le cœur ce désir d’amélioration continue, pour l’entreprise qu’il dirige autant que pour lui-même. On apprend beaucoup à le côtoyer d’autant plus qu’il est d’agréable compagnie. »

entrepôt simons chauveau Qc
Le vaste projet de l’entrepôt Simons, dans le secteur Chauveau à Québec, fut un défi complexe à relever en raison des systèmes automatisés de convoyeurs robotisés. Revenco était responsable de tout le volet électricité.

GÉOMATEX ARPENTEURS-GÉOMÈTRES

Xavier Goulet, président-fondateur
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2021

Il y a deux ans, Géomatex a été appelé d’urgence pour procéder à certains arpentages dans le cadre du projet QScale à Lévis. Ayant répondu efficacement à la demande, l’entreprise participe désormais aux différentes phases de ce chantier majeur. Le rôle de l’arpenteur-géomètre consiste en l’implantation de certaines structures ainsi qu’à la préparation de plans topographiques et de plans d’implantation, ceci afin d’obtenir les permis de construction requis. Afin de prévoir la publication de certains droits de propriétés (servitudes), Géomatex procède également à la préparation de descriptions techniques. « J’ai le plaisir de participer autant à la planification qu’à l’exécution du projet, exprime Xavier Goulet, président-fondateur de Géomatex. C’est une grande fierté pour moi de faire partie d’un si beau projet et d’avoir mérité la confiance de Revenco qui gère par ailleurs très bien ce chantier, ce qui rend mon travail d’autant plus agréable. »


ABB CANADA

Catherine Chapleau, cheffe de la division Électrification Énergie Intelligente et de la division Bâtiments Intelligents
/ En relation d’affaires avec Revenco depuis 2013

Selon Catherine Chapleau d’ABB, la fibre entrepreneuriale et l’esprit innovateur d’Alain Lemieux ne pouvaient mieux s’exprimer que dans l’audacieux projet du centre de traitement informatique QScale. En effet, les équipes de QScale et Revenco ont rapidement compris les avantages d’une nouvelle technologie, le HiPerGuard MV UPS (Uninterruptible Power Supply), offerte par ABB, et ont collaboré avec l’équipe pour l’adopter, réalisant ainsi une première en Amérique du Nord. « C’est tout en son honneur, fait remarquer Catherine Chapleau, car il est passionné par la technologie. Alain s'est lancé et a montré ce qu'il pouvait accomplir avec son équipe et ses partenaires commerciaux. » Ce produit avant-gardiste est une technologie qui assure la transition entre le moment d’une panne de courant et le démarrage des génératrices d’urgence. Le système UPS permet de garder tous les équipements en fonction durant ces instants cruciaux, évitant ainsi la perte de précieuses données, souvent le fruit de mois de travail. « Quand nous regardons la relation que nous développons depuis 10 ans avec Alain Lemieux et les nombreux projets auxquels nous avons participé, nous ne sommes pas surpris de constater que Revenco fait partie des leaders en électricité au Québec, et notre équipe continuera à l’aider dans toutes ses réalisations futures », souligne Catherine Chapleau.

rêver

Gérer le consentement