C’est sous le thème « Du concret, du vrai, de l’action ! » que s’est déroulé le 21e colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Celui-ci a eu lieu du 8 au 10 novembre 2013 à l’hôtel Château Mont-Sainte-Anne, en présence de 450 étudiants et personnes-ressources provenant de 16 régions administratives du Québec.
L'événement s'est tenu sous la présidence d'honneur de M. Serge Beauchemin, ambassadeur par excellence de l’entrepreneuriat au Québec et l’un des cinq investisseurs de l’équipe des dragons dans la série Dans l’oeil du dragon, diffusée à Radio-Canada. Ce dernier a profité de l’occasion pour lancer une édition spéciale de son premier ouvrage sur le démarrage d'entreprises intitulé Conseils à de jeunes entrepreneurs. Il a tenu à offrir gratuitement des livres aux jeunes entrepreneurs étudiants présents au Colloque de l’ACEE. Vous pouvez, vous aussi, télécharger gratuitement la version virtuelle en ligne sur sergebeauchemin.com
Lors du colloque, les participants ont eu la chance d’assister à des ateliers et des conférences d’experts sur des sujets aussi divers que le démarrage d’entreprise, l'importance de bien se connaître pour réussir, les éléments clés d'une image gagnante et comment partir de zéro. Des entrepreneurs sont également venus témoigner du secret de leur succès en affaires.