Cap-Rouge tatoué sur le cœur… depuis 25 ans !
Ambiance très familiale, accueil chaleureux, menu de niche pour lequel les inconditionnels viennent de loin et décor unique, telle est la recette du succès du resto-pub L’ImMédia, de Cap-Rouge, qui ravit notamment les amateurs de smoked meat, de fish and chips préparés un à un et de frites maison depuis un quart de siècle.
« J’ai grandi dans le quartier où ma sœur jumelle et moi sommes nées il y a 35 ans, lorsque la famille s’y est établie, tout juste à côté de notre resto; on a donc Cap-Rouge tatoué sur le cœur », raconte Marianne De Angelis, qui forme avec sa mère Louise un inséparable duo. « Je l’appelle même “maman” devant les clients, qui apprécient et qui ont l’impression, à chaque visite, d’entrer chez nous… Nous en sommes maintenant à la troisième génération, puisque ma nièce Lili, 14 ans, fait aussi partie de l’équipe ! »
« Il y a tellement de restaurants que lorsqu’un client nous choisit, c’est un privilège, il faut donner le meilleur de nous-mêmes. »
C’est son smoked meat qui a fait la notoriété de L’ImMédia. Ce mets requiert une technique plus complexe qu’on pourrait le penser. « Il faut savoir le couper, le faire cuire et l’apprêter sans oublier le choix de la viande, voilà le secret, résume Louise De Angelis. Nos burgers de bœuf et de poulet sont aussi très populaires. Bref, un menu simple, fait maison. »
Smoked meat
Fish & chips
Marianne résume bien l’état d’esprit de l’équipe : « Il y a tellement de restaurants que lorsqu’un client nous choisit, c’est un privilège, il faut donner le meilleur de nous-mêmes. »