Recherche

[SPÉCIAL RÉNOS] Maximiser les aires de vie

14 septembre 2023 | Marie-Josée Turcotte

[SPÉCIAL RÉNOS] Maximiser les aires de vie

Il ne reste désormais plus aucune trace de cette demeure construite à la fin des années 1980 qui souffrait de cloisonnement, rendant les pièces exiguës. Or, sans avoir à accroître la superficie totale de la maison, les experts de Sanfaçon Design sont parvenus à augmenter et à maximiser les espaces de vie de façon ingénieuse.



/Conception et réalisation : Sanfaçon Design



APRÈS





AVANT




Dans cette résidence construite sur trois paliers – le salon étant situé à mi-chemin entre l’entrée et la cuisine −, les couloirs de circulation créaient un effet labyrinthe et grugeaient un pourcentage trop élevé des aires de vie. Un exemple frappant : la présence du garde-corps (véritable barrière) séparant le salon et la cuisine. En ouvrant complètement l’espace et en créant un grand palier à aire ouverte, les résidents se sont ainsi réapproprié une surface nettement plus spacieuse et lumineuse.



Image 3D conçue et présentée aux clientes





Le résultat final




Avant de réaliser les transformations, Sanfaçon Design a permis aux clientes de se « promener » de manière virtuelle dans leur nouvelle cuisine complètement redessinée, beaucoup plus fonctionnelle et hautement esthétique. Remarquez tous les détails présents à l’étape du dessin : la colonne horizontale de bois au-dessus du tableau qui permet d’éclairer et de mettre en valeur la beauté des lieux, la couleur foncée choisie pour le mur du fond qui donne du relief au plafond cathédrale, les luminaires, etc. Par ailleurs, la fenêtre qui se trouvait dans cette pièce a été remplacée par une grande porte-fenêtre. À noter que tous les planchers sont chauffants, ce qui a permis d’éliminer les plinthes électriques pour un résultat encore plus épuré.


Pour en savoir davantage :



- Sanfaçon Design

rêver

Gérer le consentement