Recherche

[SPÉCIAL SALLES DE BAIN] Le diable est dans les détails

27 octobre 2023 | Marie-Josée Turcotte

[SPÉCIAL SALLES DE BAIN] Le diable est dans les détails

Une multitude de détails dans le design ainsi que le choix des matériaux et des tissus font de cette salle de bain réalisée par Un Fauteuil Pour Deux un lieu unique où se déposer en douceur.




/Conception et réalisation : Un Fauteuil Pour Deux


Le but recherché : créer un cocon intime à l’abri des regards. Pour ce faire, on accède à cette pièce en traversant le walk-in adjacent à la chambre principale. Ce lieu de repos est d’autant plus lumineux grâce à la porcelaine fini marbre qui enveloppe l’espace, rehaussé par la robinetterie dorée en laiton brossé. Touche finale pour une séance de relaxation optimale : la baignoire toute en courbes avec dossier surélevé.





Autre détail intéressant : la porcelaine qui, avec sa pose en chevrons, délimite un espace rectangulaire autour de la baignoire, rappelant la forme d’un tapis. Remarquez aussi l’alcôve au-dessus de la baignoire, aussi pratique qu’esthétique.





La texture du bois de chêne apporte ici une richesse indéniable à l’espace lavabos et au coin maquilleuse, ce dernier brillant par son aspect fonctionnel grâce aux miroirs autoportants et aux tiroirs de rangement conçus sur mesure par l’équipe d’Un Fauteuil Pour Deux. Parmi les détails, remarquez les stores romains en lin et leur forme en chevrons identique à celle de la porcelaine autour de la baignoire. Encore une preuve que dans l’art du design, rien ne doit être laissé au hasard.


rêver

Gérer le consentement