STEAK AVENUE
ENTRE TRADITION ET MODERNISME
Ici, la mise en valeur des produits qui se retrouvent dans l’assiette figure en tête de liste. Dans la plus pure tradition des steakhouses, les pièces de viande sont vieillies au minimum 40 jours dans un environnement méticuleusement maîtrisé afin de révéler les saveurs les plus fines. Cette magie s’opère dans la chambre de vieillissement se retrouvant à même le restaurant, « sans doute l’une des plus grosses en ville », affirme avec fierté le chef Thomas Amalfitano.
Mais, ce qui distingue Steak Avenue est sans aucun doute le modernisme de l’aménagement résultant de l’amalgame de matières nobles et plus industrielles, le tout rehaussé par la cuisine ouverte et le gigantesque bar à fruits de mer.
UNE AMBIANCE UNIQUE
« Quand on vient au Steak Avenue, on vit la même soirée que l’équipe en cuisine », lance M. Amalfitano, pour qui l’expérience client est aussi importante que la qualité des plats servis. Voilà pourquoi les cuisiniers devaient s’exprimer en toute transparence, à la vue de tous. De plus, l’ambiance musicale est toujours en symbiose avec l’énergie de la salle à manger pour créer chaque jour une atmosphère unique.
LES CHOIX DU CHEF
Pour taper dans le mille au Steak Avenue, le chef vous propose en entrée un exceptionnel carpaccio de bœuf Wagyu, mais la pieuvre vaut également le détour. « On a su relever le défi de la cuisson et de l’assaisonnement pour sublimer ce produit », promet Thomas Amalfitano. Puis, pour le plat de résistance, c’est le tomahawk de bœuf Sterling qui vole la vedette; une pièce capable de sustenter une table de plusieurs convives. Envie d’une finale sucrée ? Laissez-vous tenter par la tarte au citron meringuée du chef… qui est aussi offerte en version cocktail !