Recherche

Un nid pour soi

10 décembre 2023

Un nid pour soi

Isabelle Bédard, conseillère en hébergement pour Un nid pour soi.

Présidente de l’agence Un nid pour soi, Isabelle s’est donné pour mission d’accompagner avec professionnalisme les personnes aînées et leur famille dans leur recherche de la meilleure résidence pour elles. Zoom sur un métier où bienveillance, écoute et empathie sont au cœur de la démarche.

Faciliter le choix d'une résidence

Quand Isabelle Bédard, conseillère en hébergement, répond au téléphone, c’est d’une voix chaleureuse, mais surtout confiante qu’elle nous salue. Son approche reflète toute l’importance qu’elle accorde au premier contact avec ses clients. Présidente de l’agence Un nid pour soi, Isabelle s’est donné pour mission d’accompagner avec professionnalisme les personnes aînées et leur famille dans leur recherche de la meilleure résidence pour elles. Zoom sur un métier où bienveillance, écoute et empathie sont au cœur de la démarche.

Un service personnalisé

Faire appel aux services de l’agence Un nid pour soi permet d’obtenir un accompagnement personnalisé pour dénicher la meilleure résidence pour soi-même ou un proche. « La démarche commence par une rencontre visant à déterminer les besoins actuels et futurs du client. On discute aussi du budget, des quartiers à favoriser et des services à prévoir. La rencontre a lieu à domicile, ce qui me permet de bien comprendre l’environnement de la personne », explique celle qui cumule des formations en soins, en gérontologie et en service social. À la suite de cette rencontre, Isabelle propose une sélection de résidences qui répondent à vos critères et vous accompagne lors des visites et de la signature du bail. « J’offre le transport au besoin et demeure disponible pour tout suivi après le déménagement », ajoute-t-elle.

De nombreux avantages

Devant l’offre abondante et diversifiée de résidences privées pour aînés dans la Capitale-Nationale, trouver la résidence qui répondra aux critères de sélection peut devenir fastidieux. « C’est difficile de faire le tri dans l’offre de services quand on ne connait pas le réseau et ses rouages. En tant que conseillère en hébergement, mon travail consiste à avoir une connaissance globale de l’offre en temps réel, ce qui rend la démarche beaucoup plus simple et efficace », explique la professionnelle, qui précise que son accompagnement permet aussi de trouver promptement la bonne résidence au besoin. « Je m’assure aussi d’alléger le processus en démystifiant la démarche et en rassurant les clients. Changer de milieu de vie est une grande étape, mais si tout se passe dans la bonne humeur et avec bienveillance, c’est bien plus facile », souligne-t-elle.

Autre avantage : ses services sont gratuits ! C’est en effet le réseau des résidences privées pour aînés qui assume les honoraires des conseillères et des conseillers en hébergement. À noter que l’agence Un nid pour soi est membre de l’Association des conseillers en hébergement du Québec.

Pour en savoir davantage ou pour communiquer avec Isabelle Bédard :

rêver

Gérer le consentement