Recherche

[VUS DE LUXE] L’offre d’Audi et de Porsche

27 octobre 2023 | Jean-Pierre Bouchard

[VUS DE LUXE] L’offre d’Audi et de Porsche

Friands de luxe, de confort et de performances, les consommateurs trouvent de plus en plus refuge derrière le volant des VUS de luxe. Plus que jamais, les constructeurs leur donnent accès à un vaste éventail de possibilités. Audi et Porsche en sont.





Audi Q8 e-tron 2024








Chez Audi, les véhicules électriques prennent de plus en plus de place. La marque aux quatre anneaux entrelacés propose désormais huit modèles électriques, dont le Q8 e-tron. Fraîchement redessiné pour le millésime 2024, le VUS est apparu pour la première fois sur l’échiquier de la mobilité électrique d’Audi en 2018. Premier modèle entièrement électrique du constructeur, le VUS, nommé à l’époque tout simplement e-tron, exprimait la volonté du constructeur de proposer des véhicules plus propres, sans faire de compromis en matière de comportement routier, de performances, de confort et de raffinement. Celui qui porte aujourd’hui la signature Q8 e-tron se décline en configurations VUS et Sportback. L’autonomie du premier peut atteindre 459 kilomètres, et celle du second, 476 kilomètres. Des versions S complètent la gamme. Le SQ8 e-tron et le SQ8 Sportback e-tron, dotés de trois moteurs électriques au lieu de deux, peuvent atteindre, selon les données du constructeur, le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Le prix à payer en revanche sera une autonomie légèrement inférieure aux modèles à deux moteurs, soit 409 kilomètres.

Prix : à partir de 93 050 $



Porsche Cayenne 2024




Étant le premier VUS lancé par la marque, le Cayenne entame en force l’année 2024. Revisité, il se présente toujours en versions conventionnelle et coupé, toutes deux disponibles soit à essence soit en hybride rechargeable nommée E-Hybrid. Ces dernières se déclinent en version ordinaire, S et Turbo. Fidèle à sa réputation, Porsche présente des véhicules aux performances exceptionnelles, comme en témoignent leurs fiches techniques. La puissance varie de 463 chevaux à rien de moins que 729 chevaux pour le Turbo E-Hybrid. La capacité de la batterie a été augmentée. Cela devrait permettre à l’utilitaire sport d’offrir une autonomie supérieure à celle des modèles précédents, qui variait entre 24 et 27 kilomètres selon le modèle. Le modèle S E-Hybrid, dont les livraisons débuteront à l’été 2024, est équipé d'un système hybride combinant un V6 turbo de 348 chevaux à un moteur électrique de 174 chevaux. Ensemble, ils fournissent une puissance totale de 512 chevaux et un couple de 553 lb-pi. De série, il est doté d'une suspension pneumatique adaptative pour assurer un comportement dynamique supérieur et un confort accru.

Prix : à partir de 95 535 $



rêver

Gérer le consentement