Recherche

[VUS DE LUXE] Un monde de possibilités pour Genesis

27 octobre 2023 | Jean-Pierre Bouchard

[VUS DE LUXE] Un monde de possibilités pour Genesis

Friands de luxe, de confort et de performances, les consommateurs trouvent de plus en plus refuge derrière le volant des VUS de luxe. Plus que jamais, les constructeurs leur donnent accès à un vaste éventail de possibilités. Voici ce que Genesis a à offrir.



GV60




Le GV60 a ouvert la marche dans la catégorie des véhicules électriques de la marque sud-coréenne. Enveloppé dans un emballage aux allures d’un coupé, le GV60 se démarque par des performances relevées, plus énergiques que plusieurs rivaux européens, et qui peuvent l’être davantage en utilisant le mode Boost. La puissance du moteur passe alors de 429 à 483 chevaux et le couple, de 446 à 516 lb-pi. Le véhicule à rouage intégral brille par son raffinement, son confort et sa douceur de roulement. Il figure parmi les véhicules les plus agréables à conduire dans cette catégorie. La batterie procure suffisamment d’énergie pour atteindre 378 kilomètres.

Prix : 80 500 $ (2024)


GV70 (essence et électrifié)




Dans la catégorie des VUS compacts, le GV70 tire favorablement son épingle du jeu. Les concepteurs ont porté une attention particulière aux détails de finition, comme en témoignent certains éléments intérieurs inspirés de l’aviation. En livrée quatre cylindres turbo de 2,5 L de 300 chevaux, il assure des performances convaincantes. Genesis propose également un puissant V6 biturbo de 3,5 L de 375 chevaux. De son côté, le GV70 électrifié partage les mêmes qualités que les modèles à essence sur le plan du confort et de l’agrément de conduite. Ce VUS, qui peut rouler jusqu’à 383 kilomètres avant d’être rechargé, impressionne par la vélocité de sa motorisation, surpassant nombre de concurrents et de véhicules à moteur V6.

Prix : à partir de 57 500 $ (modèle à essence 2.T Advanced) et de 84 500 $ (électrifié)


GV80




Le premier des utilitaires Genesis continue sur sa lancée avec la même élégance. Tout comme le GV70, il profite d’un moteur quatre cylindres turbo de 2,5 L de 300 chevaux ou d’un V6 de 3,5 L de 375 chevaux. Si le premier effectue un excellent travail, le second permet de tirer profit du plein potentiel du véhicule sud-coréen. Les deux moteurs font équipe avec une boîte automatique à huit8 rapports qui s’exécute avec une très grande douceur. Le raffinement demeure la carte de visite des produits du constructeur. Et le GV80 le prouve manifestement.

Prix : à partir de 76 000 $ et 83 000 $ (V6)



rêver

Gérer le consentement