PUBLICITÉ

[HYPERSPORTIVES DE RÊVE] Mercedes-AMG One

17 juin 2022 - Par Luc Gagné

Bienvenue dans le monde des superlatifs sur quatre roues. Cette sportive d’exception transpose à la route, quasiment à l’identique, une technologie de pointe issue de la Formule 1. Voici la Mercedes-AMG One.

Mercedes-AMG One

Cette sportive d’exception transpose à la route, quasiment à l’identique, une technologie de pointe issue de la Formule 1. Elle offre un châssis et une carrosserie en fibre de carbone, des dispositifs aérodynamiques actifs et une motorisation hybride délivrant 1 063 chevaux. Ce sys-tème qui entraîne les quatre roues réunit un V6 turbo de 1,6 litre et quatre moteurs électriques alimentés par une batterie de 8,4 kWh. Le tout autorise une vitesse de pointe bridée de 352 km/h.

L’habitacle d’un minimalisme résolu a été conçu à la façon d’une F1 pour deux. On y retrouve un volant à boudin aplati dans ses parties supérieure et inférieure. À cela s’ajoutent des baquets AMG Motorsport de course habillés de cuir nappa gris magma et de microfibre Dinamica noire, un pédalier ajustable, quelques vide-poches et deux ports mini-USB pour de petits appareils audio destinés à améliorer la convivialité au quotidien.

Les 275 exemplaires promis sont cependant déjà vendus. Ironiquement, cette voiture ne répond pas aux normes de fabrication américaines. Parions qu’on en verra tout de même quelques-unes chez l’Oncle Sam, sur des pistes ou dans quelques musées privés.

/Allemagne. Modèle lancé en 2022

/Prix estimé à environ 3,4 M$ (2,7 M$ US).

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Du 25 novembre au 31 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ