PUBLICITÉ

Zoom sur le mur vedette de la chambre à coucher

9 décembre 2022 - Par La Pièce

S’il y a un truc connu en design d’intérieur, c’est bien la création de murs vedettes et d’accents dans les différentes pièces. Il s’agit d’une façon assez simple d’attirer l’attention, de créer un intérêt visuel dans l’environnement. Et ce concept se prête particulièrement bien à l’exercice dans la chambre à coucher.

Place au mur accent

Le mur derrière le lit est en général un bon endroit pour créer un point d’intérêt, d’autant plus si vous n’avez pas de tête de lit. Il existe plusieurs manières de le personnaliser.

Idéalement, le mur accent doit contraster avec les autres murs, que ce soit par une couleur, une texture ou un motif. Une teinte plus foncée sera privilégiée si la coloration principale est pâle et vice versa . Le mur vedette pourra proposer des insertions de bois, de la pierre ou une fibre naturelle. Enfin, un papier peint ou un faux fini pourra venir lui donner son caractère unique.

/Atelier Émilie Jobin
©Valérie De L’Étoile photographe

Au-delà du contraste de couleur, de texture ou de motif, le mur vedette servira aussi à ajouter de la fonctionnalité dans la pièce. Le mur derrière le lit proposera, par exemple, des volumes intéressants servant à maximiser le rangement dans la pièce, proposant par ailleurs une solution de remplacement originale aux traditionnelles tables de nuit.

Un éclairage bien positionné et bien dosé viendra mettre l’accent sur ce qui distingue le mur vedette.

/Chrysalide Design

Le mur accent peut servir à diviser un espace tout en intégrant des éléments plus tendance, comme les formes arrondies et l’arche.

/Foucade Design d’intérieur

Les moyens d’accentuer un mur de chambre à coucher sont nombreux et diversifiés. Le plus important demeure toutefois d’assurer une certaine continuité avec le reste de l’espace. C’est la règle d’or pour créer LA vedette dans la pièce.

Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ